pour combien de temps !!!!Théné Lamour a écrit :Enfin quelqu'un qui se souvient...christelle a écrit :bon , c'est toujours moins que l'ancienne taxe professionnelle .
Enquete CFE
- migal
-
- Profimage : I
Re: Enquete CFE
- ptit chat
-
si!si! moi je m'en souviens aussi
c'est pour çà que je suis toujours mensualisé ..avec une bien + petite somme car çà le faisait pas trop au moment de noel de sortir 10 ou 12 000 fr ! oye !!! et meme reoye ! çà faisait !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Moi aussi, j'avais mensualisé cette dépense. L'an dernier, la CFE ayant été payée par la SCM, celà m'avait été remboursé. L'inspecteur des impôts m'avait toutefois recommandé de me méfier, car ce n'était pas clair pour cette année et m'avait donc conseillé de laisser les prélèvements en place pour 2012. Sauf, qu'en avril, ces prélèvements avaient été annulés et que les prélèvements déjà perçus m'avaient été remboursés. A l'époque, je m'étais renseignée et j'avais eu comme info que "en 2012, comme en 2011, ce seront les groupements (SCM, GCS) qui paieront et non pas les professionnels à titre individuel". D'où ma surprise en recevant l'avis d'imposition dernièrement et mon manque de provision à cet effet. J'ai bien vite remis en place les prélèvements pour 2013 !ptit chat a écrit :si!si! moi je m'en souviens aussic'est pour çà que je suis toujours mensualisé ..avec une bien + petite somme car çà le faisait pas trop au moment de noel de sortir 10 ou 12 000 fr ! oye !!! et meme reoye ! çà faisait !!
- ptit chat
-
ah!ouais ! puis apres ,si on demande a regler en plusieurs fois ,la "charmante" dame de la percreption va repondre "bien ..fallait prevoir !!" "vous avez pas prevu ?" et dit d'un ton tres tres aimable ... 

Local 24m2 ( mixte habitation ):christelle a écrit :local de 20 m2 ( mixte en habitation ) pour une valeur locative de 422 euros. Base de 2011: 875 euros , base de cette année 1500 euros donc je suis passée de 375 euros à 525 euros ......
bon , c'est toujours moins que l'ancienne taxe professionnelle .
Taxe Pro 2009: 905€
CFE 2010: 218€ 2011: 221€ 2012: 227€
Valeur locative: 129/135€
je confirme, moitié moinschristelle a écrit :bon , c'est toujours moins que l'ancienne taxe professionnelle .

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
406 euros dans l'arriere pays varois..........
- christelle
-
- Profimage : O
Le problème , c'est que si ça varie selon une base votée par la municipalité et qui peut aller du simple au double ( voire au triple apparemment ) , et que ça n'a rien à voir avec nos hororaires , on risque parfois de tomber de haut en fin d'année .... 

- ptit chat
-
oui ! çà ,c'est vrai ! surtout que dans l'année ,ils ne nous mettent pas au courant ! 

- Théné Lamour
-
Peu de différence avec l'avant pays varois...corina a écrit :406 euros dans l'arriere pays varois..........

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?