Théné Lamour a écrit :A compter de l'imposition des revenus 2010, les véhicules classés en catégorie N1 et dont la carte grise mentionne "véhicule utilitaire" sont considérés comme "véhicules de tourisme".
Rappel : Catégorie N1 = véhicules pouvant transporter 6 personnes max, sans compter le chauffeur, et dont le poids est inférieur à 3,5T et qui, bien que bénéficiant de la mention "véhicule utilitaire" sur la carte grise, sont effectivement affectés au transport de personnes (et de leurs bagages ou biens).
Le svéhicules classés dans la catégorie N1 mais dont l'affectation réelle est le transport de marchandises continuent fiscalement a être considérés comme des véhicules utilitaires.
Bonjour à tous,
fatigué de ne pouvoir déduire que dans la limite de 18 000€ et des poussières, j'ai contacté divers commerciaux auto pour leur demander de transformer un véhicule X ( env. 35000e) particulier en utilitaire pour pouvoir déduire la totalité de la valeur du véhicule;est-ce possible?
D'autre part si le barème forfaitaire km n'est pas applicable, puis-je déclarer mon kilométrage réel.