Dans le message où j'abordais le problème de CA augmenté, j''ai eu l''impression de passer pour un illuminé.mimadel a écrit :Bonjour à tous !
La fin d'année approche à grands pas.
Faisant ma comptabilité toutes les semaines, je me rends compte que le poste "honoraires" est un peu plus élevé que je ne le pensais, alors que je ne me suis pas privée de vacances. Simplement, j'ai dû avoir de meilleures cotations, je ne vois que çà.
Je ne vais pas me plaindre, hein, mais j'aimerais pouvoir avoir des revenus à peu près identiques à ceux de l'année dernière.
Ma question :
Arrêtez-vous parfois votre facturation à la mi décembre (c'est un exemple) pour reporter les honoraires de fin d'année sur l'année suivante quand vous avez "trop gagné" ?
Ton message montre que ce problème est réel.
Oui si ton CA augmente et que tes frais ne diminuent pas, tu auras une augmentation des prélèvements et d'impôt ce qui réduira quasiment à néant ton surplus de travail.
Pour cette année, je te conseilel de repporter tes farcturations, ce qui n'a rien d'illégal. Comme le dit si pertimament Daniel Moine, attention aux dates de fins de traitements.
Pour l'année prochaine, par contre, je te conseille d'utiliser les stats de VEGA et de gérer ton activité en fonction des résultats.
Telle date, tel chiffre, tels jours de travail.
En fonction de cela tu gères et pas besoin de prendre 15 jours de vacances à la fin de l'année. Un jour par ci, un jour par là, tu verras, cela est très efficace.