Année de foin, année de rien !

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
ptit chat

Profimage : I

Re: Année de foin, année de rien !

Message par ptit chat »

oh!ben!là! çà y est !! michele est faite tel le rat :lol: :lol: :lol:
a pu qu'a retourner dans son lit !!!
c'est les bons horaires pour ta dialyse ,t'es sure ? :D :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Message par Boum »

Dernier p'tit calin "tendre" à Michelle et elle s'en va...enfin... elle essaie ! :lol:
Image
apie

Message par apie »

Merci Boum pour ce grand délire !
ptit chat a écrit : c'est les bons horaires pour ta dialyse ,t'es sure ? :D :D :D
voui ! petit aperçu de ma journée ? :
8 h patiente 1 que Michelle connait, Dame âgée hémiplégique et l’autre jambe kc qui me traite de Vielle pute pendant presque 1 heure !
9 h15 petite halte chez popa moman pour poser Apie (pas moi, hein, la vraie !) et en échange Moman devait me donner 1 petit bout de blanc de poulet car elle en a acheter trop et en fait ma donné une vraie gamelle (grr, je pourrai pas aller au macdo !)
9 h30 patiente 2 : Ta, relationnel, pilulier, crème sur les jambes, petites retouches à sa coupure d'ongle qu'elle s'était faite (elle est à moitié aveugle alors....)
10 h patiente 3 : prise de sang + stop au labo
10 h30 : patiente 4 : pansements de plaies suite chute ou automutilation chez dame oh et épileptique...
11 h : fini, ma collegue m'a gentiment pris sur son rempla la patiente 5 pour que je puisse finir tôt

Je pars donc à 60 borne de là dans un petit centre d'autodialyse qui était en panne complète d'idel (et fait parti du même groupe que celui ou je vais d'habitude)
et pour répondre à petit chat, ils était tellement dans la merde que les 6 patients dialysent normalement le matin, on leur a expliqué et donc ils ont du dialyser l’après midi !
la surveillante (qui chappotte les 2 centres) était là pour me filer un coup de main et avait commencé à préparer.
à 18 h débranchement dernière patiente( toute seule, la surv est partie 1 h avant qd elle a vu que tout serait ok et après m'avoir encore félicité :oops: suis pas habituée !)
puis évidemment, rangement et paperasse !

19 h30, de retour "chez moi"
patiente 5 : ta +verif prise des médocs
patiente 3 : sc hbpm
20h35 : patiente 1 et 35 mn de nouvelles insultes et menaces de me faire augmenter mes impôts (son mari dcd il y a 20 ans était inspecteur des impôts)

21 h fini, terminé !
petit détour par chez papa maman pour le dessert (repas = macdo sur la route ! YES, j'ai eu mon macdo !!!)
et petit rafraichissage dans la piscine

22h07, je suis dans l’ascenseur de mon immeuble et j'envoie sms à maman (comme toujours ) pour dire que suis bien arrivée
22h08 , j'ouvre ma porte et détache Apie dans l'appart,
22h09 ; je met le reste de poulet au frigo et là la sonnette de ma porte retentit !
le voisin paniqué, sa femme sortit ce jour de clinique est pas bien
en fait malaise d'angoisse suite à fuite de la poche de stomie.
elle est sortie plus tôt que prévu car normalement c'était prévu demain....

bref : soins de stomie +pst cicatrice abdo + orifice drain( normalement mèche mais là, pas le matos, alors fait "en urgence") + rassurer tout le monde, rafraichir la dame + parler au doc du samu qui comprends pas pourquoi M a finalement renvoyé l'ambulance....
+ dépiauter le dossier pour trouver les infos, les ordos et aider la dame a s'y retrouver dans ses medocs

23 h je rentre chez moi !
j'allume l'ordi et je me pète deux côtes en regardant les dessins de Boum !

à pis vous allez rire (jaune) ordonnance pour la dame :
1 avec de la lamalline 6 /jour
1 autre avec doliprane 500 , 6 par jour

heureusement qu'on dépatouille hein !!

ah et pis avec tous ces pst et ben j'ai une ordo pour pst PAC 5 jours (ça ok)
et une autre : pansements tous les jours 5 séances , retrait sutures dans 21 jours

et entre le 6* et 21* jour qui qui s'occupe du pst ? et de la stomie ?
et quesqu'on fait du méchage ?
donc j'ai re rediger un texte d'ordo et je passerai voir mes anciennes collègues (de la clinique où je bossai) pour refaire faire ça correctement ! avec le pst de stomie "plusieurs fois par jours si nécessaires y compris la nuit" car c'est une ileo et la dame a la peau brulée donc l'appareillage tient pas trop.
apie

Message par apie »

Info à Michelle :
1- ma voiture est plus foncée que sur la photo
2- je suis un peu plus petite
ptit chat

Message par ptit chat »

eh!ben! pas beaucoup de patients mais une bonne journée !!!!
et la dialyse ,çà stresse pas trop ?? on avait des collegues du bourg d'a coté qui avait pris çà mais ont arreté car stresse +++ ....

pour l'ileo ,ben ..va certainement falloir y aller souvent ...c'est pas top de ce coté là ,les poches ....et c'etait une patiente prevue ?
Boum

Message par Boum »

Oh, ben zut....j'viens de faire tout un discours en tapant avec un seul doigt et ...j'ai appuyé sur la touche entrée ( par inadvertance bien sûr :oops: ) et ça a tout effacé...plus le temps maintenant...j'vais plus vite avec un malheureux crayon...bon, à + tard :wink:
Boum

Message par Boum »

Salut, me revoilà!...je disais donc que ici aussi, pas beaucoup de patients mais des journées toujours bien remplies avec des trucs toujours biscornus ( pas payés plus pour autant :mrgreen: ) ...ici, aussi les quelques idel que j'connais ont tous abandonné le centre de dialyse ( tout petit ici bien sûr, c'est une succursalle en fait :wink:) à cause du stress comme dit ptitchat et aussi beaucoup à cause de l'ambiance , moi j'dirais que c'est entre l'hosto et le libéral avec tous les inconvénients des deux et peu d'avantages!...et, ensuite pour l'iléo, faudra y aller souvent mais habitant le même immeuble, ça devrait pouvoir se faire ( z'ont pas d'heures les idel , toujours disponibles les idel :mrgreen: ) ...j'viens de m'prendre de bec avec le 3901 et le 1013 , j'me suis énervée ( suis pas douée pour ça, on dirait une ado en train de piquer une crise :oops: ),j'ai dit à la nana qui me disait que j'avais qu'à être là quand le technicien est passé entre "8h00 et 18h00" qu'elle me gonflait, qu'elle avait qu'à aller faire les soins à ma place et qu'on payait assez cher comme ça et qu'elle avait interêt de rappeller sinon orange et wanadoo allaient sauter ( boum :wink: ) pas toujours facile de garder son sang-froid ! Ouf, ouf ouf...j'arrête: tellement de choses à raconter que ...c'est trop...j'envoie avant de faire une autre "fausse manoeuvre" :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

d'ailleurs faut jfasse un ptit courrier a orange car 46 euros en + sur facture internet pour un truc d'abonnement de service mis sans rien demander !!!! :evil: :evil: :evil: j'ai vite decoché mais un mois trop tard ... :evil: :evil: c'est pas normal des trucs comme çà !!
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :eh!ben! pas beaucoup de patients mais une bonne journée !!!!
et la dialyse ,çà stresse pas trop ?? on avait des collegues du bourg d'a coté qui avait pris çà mais ont arreté car stresse +++ ....

pour l'ileo ,ben ..va certainement falloir y aller souvent ...c'est pas top de ce coté là ,les poches ....et c'etait une patiente prevue ?
coté dialyse, je me régale, c'est sur qu'il y a des moments de stress mais pas en permanence et pis comme j'ai qu'un petit CA, ça arrondit drôlement la fin du mois ! (de 250 à 300 € de CA la demi journée de dialyse)

Pour l'ileo, je pense qu'on va y aller 2 fois par jour au début...
la dame s'occupe de la vidange donc ça aide mais j'ai insisté sur "dès que ça fuite ou même avant si vous sentez une brulure (= fuite pas encore extériorisée mais ça ne va pas tardé...) téléphonez nous"
Comme j'ai expliqué à ma maman, je préfère être déranger qq temps 1 fois par nuit que 18 fois jour/nuit qd elle aura trop attendu et que la peau sera tellement abimée que l'appareillage ne tiendra pas plus de 2 h !
j'attends de voir la suite du matos prescrit par la clinique pur l'appareillage (anneaux qui sont en commandes) pour éventuellement changer/ adapter. Voir l'envoyer en cs stomatherapie.

Pour ce qui est du "prévu" : pour la dame , Pas du tout, rentrée pour une colo de contrôle, elle a fait un détour par le scan et retour au bloc.
Pour moi, mon voisin m'a prévenu la semaine dernière. J'ai été triste pour elle et "enchantée" pour moi : j'adore ce genre de soin !
Ce matin, je l'ai en plus aidée à prendre une douche, elle était ravie et bcp mieux !!!
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :d'ailleurs faut jfasse un ptit courrier a orange car 46 euros en + sur facture internet pour un truc d'abonnement de service mis sans rien demander !!!! :evil: :evil: :evil: j'ai vite decoché mais un mois trop tard ... :evil: :evil: c'est pas normal des trucs comme çà !!
j'ai fait une fois ! option à 5.50 , gratuits 2 mois puis payant, impossible de décocher avant la date...
il m'ont prélevé 1 fois, j'ai gueulé : geste commercial de 10 € :wink:
Boum

Message par Boum »

Ben, c'est pas le bon jour pour bibi !...j' peux appeler avec le téléphon mais pas recevoir...j'bidouille: transfert sur portable qui passe ou passe pas ...pratique !...patiente de Paris qui demande si... "chez-vous, c'est possible d'avoir une perfusion" ?...j'lui réponds quoi ? qu'on est en pleine jungle ? ...j'ai acheté une tranche de thon frais, rarissime ici, mais j'sais même pas comment l'accommoder, des conseils ?
apie

Message par apie »

Boum a écrit :Ben, c'est pas le bon jour pour bibi !...j' peux appeler avec le téléphon mais pas recevoir...j'bidouille: transfert sur portable qui passe ou passe pas ...pratique !...patiente de Paris qui demande si... "chez-vous, c'est possible d'avoir une perfusion" ?...j'lui réponds quoi ? qu'on est en pleine jungle ? ...j'ai acheté une tranche de thon frais, rarissime ici, mais j'sais même pas comment l'accommoder, des conseils ?
:lol: :lol:
pour la parisienne, ça m'étonne pas se genre de reflexion !
pour le thon : mariné toute la nuit dans jus de citron et qq herbes, demain, cuisson au barbeuc => hummm
bon courage avec ton tel, ça me rappel tes prob d'ordi !
ptit chat

Message par ptit chat »

elle amene son flacon en verre de paris ,j'espere :lol: :lol: :lol: :lol:
pacque nous ,çà fait longtemps ds nos campagnes qu'on est au platique :lol: :lol: :lol:
pas de recettes de thon car j'aime que celui en boite :oops: :oops: :oops: ben vi ...j'ai un peu honte :wink:
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :pas de recettes de thon car j'aime que celui en boite
Le plus dur pour toi, ça va être de l'ouvrir :lol:
Image
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :elle amene son flacon en verre de paris ,j'espere
bien sûr ! :lol:
Image

T'as vu, Guillaume Tell t'as répondu sur entraide :lol:
Image
Boum

Message par Boum »

Z'en ai marre...c'est quoi les soins pour un "drain de Pedinelli clampé à laisser en place" ?...c'est quoi un "set pour veines difficiles" ?...on peut compter MCI pour un patient en fin de vie ?...j'peux mettre mon thon à cuire à l'étouffée ?...j'peux dire à mon chien qu'il arrête de me suivre...comme un chien ?...j'peux dire à la station essence qu'ils abusent de leurs tarifs ( 1.48 le gasoil ) ?...j'peux dire qu'il fait bon et qu'on en profite un max ? ...j'l'aime bien celui-là: bouddha rieur zen en bronze qui s'marre :lol:

Image
Répondre