retrait infuseur chimio

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sandrine33

retrait infuseur chimio

Message par sandrine33 »

bonjour, prenez vous avec l ami5, le mci ,pour le retrait d un infuseur chimio ?
merci de votre aide
Boum

Re: retrait infuseur chimio

Message par Boum »

Moi non, mais faut attendre les pros :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ben non ,c'est avec ami4 ...ou avec des soins "paliatifs" .chimio pour palliatif ou curatif ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sylvain

Message par sylvain »

Oui, si c'est une chimio, c'est surement cancéreux :wink:
AMI 5
Immunodéprimé ou cancéreux : Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion
Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion intraveineuse d'une durée supérieure à 24h, y compris l'héparinisation et le pansement.
sylvain

Message par sylvain »

oups j"avai mal lu la question.... heuuuu non alors, je prend pas de mci dans ce cas là, sauf si l'etat du patient peu le justifier
apie

Message par apie »

sylvain a écrit :oups j"avai mal lu la question.... heuuuu non alors, je prend pas de mci dans ce cas là, sauf si l'etat du patient peu le justifier
tout à fait, comme dit Ptit chat, que si palliatif
ptit chat a écrit :ben non ,c'est avec ami4 ...ou avec des soins "paliatifs" .chimio pour palliatif ou curatif ?
attention ptit chat à ta formulation.... dire "avec ami 4" peut prêter à confusion....
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,mme l'instit :wink: faut j'apprends a bien formuler mes phrases !! :lol: :lol:
angelique

Message par angelique »

Moi aussi j'ai souvent des ami4 qui prêtent à CONTUSION... :lol: :lol:

he t'as vu, p'tit chat, ça rigole pas du coté d' Evasion, on n'a jamais été aussi sérieux... :wink: :wink:
Boum

Message par Boum »

Ben, c'est surtout qu'on peut pas faire de commentaires inutiles...ça doit être fait exeuprès pour qu'on se la ferme , ce serait un ou une Epsilog engaged qu'a lancé ça, ça m'étonnerait qu'à moitié :roll:

Et pis z'êtes pas sympas...même pas une titite réponse pour mon jeu à moi...il n'y a pas pire que l'indifférence totale ! j'mets pas le toto jaune qui fait semblant de pleurnicher, il me plait pas :roll:
Modifié en dernier par Boum le dim. déc. 23, 2012 3:49 pm, modifié 2 fois.
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :oui ,mme l'instit :wink: faut j'apprends a bien formuler mes phrases !! :lol: :lol:
Ben, c'est mal barré ! :lol: Apie, t'as du boulot ! :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol:
apie

Message par apie »

Boum a écrit :Ben, c'est surtout qu'on peut pas faire de commentaires inutiles...ça doit être fait exeuprès pour qu'on se la ferme , ce serait un ou une Epsilog engaged qu'a lancé ça, ça m'étonnerait qu'à moitié :roll:

Et pis z'êtes pas sympas...même pas une titite réponse pour mon jeu à moi...il n'y a pas pire que l'indifférence totale ! j'mets pas le toto jaune qui fait semblant de pleurnicher, il me plait pas :roll:
hors sujet Boum ! et pis je suis nulle au jeu des Mr Mme
Boum

Message par Boum »

Moi aussi, je suis nulle :wink: monsieur et madame DAIZE ont appelé leur enfant Apie parce que :wink: et monsieur et madame DE VIENDRAGRAND ont appelé leur enfant ptitchat parce que :wink: et pis c'est tout ! :roll: je sais, vaut mieux se taire que dire des choses pas intelligentes :roll: ...désolée, hors sujet ! Bonnes fêtes à tous :D
angelique

Message par angelique »

Et Mr et Mme COLE ont aussi appelé leur enfant Apie... :wink: ( hic !)
angelique

Message par angelique »

sandrine33 a écrit :bonjour, prenez vous avec l ami5, le mci ,pour le retrait d un infuseur chimio ?
merci de votre aide
Lorsque l’infirmier(ère) réalise à domicile :
- un pansement lourd et complexe inscrit au titre XVI, chapitre I, article 3 ou chapitre II, article 5bis ;
ou
- des soins inscrits au titre XVI à un patient en soins palliatifs.

Ces prises en charge donnent lieu à la majoration de coordination infirmier(ère) (MCI) du fait du rôle spécifique de l’infirmier(ère) en matière de coordination, de continuité des soins et de gestion des risques liés à l’environnement.
Cette majoration ne peut être facturée qu’une seule fois par intervention.
La prise en charge en soins palliatifs est définie comme la prise en charge d’un patient ayant une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital. Elle vise à soulager la douleur et l’ensemble des symptômes digestifs, respiratoires, neurologiques et autres, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage. »

Source: Onsil / Article 23.2 / MCI
apie

Message par apie »

Boum a écrit :Moi aussi, je suis nulle :wink: monsieur et madame DAIZE ont appelé leur enfant Apie parce que :wink: et monsieur et madame DE VIENDRAGRAND ont appelé leur enfant ptitchat parce que :wink: et pis c'est tout ! :roll: je sais, vaut mieux se taire que dire des choses pas intelligentes :roll: ...désolée, hors sujet ! Bonnes fêtes à tous :D
ben j'ai répondu et gagné ! j'ai mis ton "jeu" à part
Répondre