BEBE jusqu'a quel âge?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Rayon de soleil

Profimage : I

BEBE jusqu'a quel âge?

Message par Rayon de soleil »

Je soigne un enfant de 15 mois et en rentrant ses données personnelles je vois "en fant" ou "bébé". Je me demande donc a parir de quel âge on passe de bébé à enfant :? .
Autre question: Je ne crois pas qu'il y ait de cotaions différentes selon l'âge mais redîtes moi si je me trompe

Merci et bonne journée
Rmaide

Re: BEBE jusqu'a quel âge?

Message par Rmaide »

bjr,
à ma connaissance au moins un cas dans le NGAP : injection IV pour un enfant de moins 5 ans = AMI2.
Bonne journée
apie

Message par apie »

salut,
pour les cotations, effectivement pas de cotations spécifiques enfants-bb par rapport aux adultes en dehors du cas cité par Rmaide.
même une prise de sang c'est le même tarif ! no comment !

pour ce qui est de la différenciation enfant / bébé lors de mon stage d'ESI de 2 année qui remonte ...on m'avais expliqué que le service s'appelait "nourrissons" car accueillait les nourrissons c'est à dire les enfants de 1 mois à 2 ans
(moins de 1 moins allaient en néonat)
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Merci de vos réponses, peut etre que le chef vévé pourrait donner la précision ant qu'à l'âge car c'est mon logiciel qui m'a mis le doute :roll:
Pour la cotation il me semblait bien qu'il n'y avait pas de différence pourtant comme tu le dis faire une PSG a un BB ou a un adulte ce n'est pas la même chose. Je n'ai jamais vu un bébé s'évanouir :D :D lol!
Répondre