Pour tous les désespérés de l'informatique...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
D'O

Pour tous les désespérés de l'informatique...

Message par D'O »

Les lamentations de Titjo m'ont émue...

Personne n'a pu, je pense, passer plus de temps à essayer d'intégrer le maniement de son ordinateur, puis de son logiciel Véga: je ne compte pas les nuits depuis 20 ans: l'aube blanchissant la campagne au moment des premiers vagissement de chacun de mes trois enfants encore: une nuit passée à tenter de comprendre*...ou de faire 'marcher', de mémoriser....[*au grand dam de Stéphane Barnabé qui voit d'un drôle d'oeil les orthophonistes qui essaient de comprendre comment ça marche.....;-))) ]

Epsilog a dû, depuis l'achat de mon logiciel, embaucher des techniciens patients en supplément :les deux messieurs-TLT de ma CPAM ont de leur côté, et pour mon compte, également passé du temps avec eux... (encore cette semaine!)

Et bien malgré cela Véga me fait gagner un temps précieux.

Je ne regrette pas mon investissement personnel dans ces nouvelles (et barbares!) technologies: j'essaie , je teste, je...réfléchis en dehors de mes séances où la priorité est donnée...au patient.

Ce que je regrette: que PERSONNE ne m'ait dit AVANT que j'aurais à rogner ... autant mes loisirs et mon repos !
Tous les mordus, pros ou non, reconnaissent que le facteur temps est inséparable de l'usage de l'informatique...

Ceci étant posé, reconnaissons que la gestion "à la main" de la clientèle et de la compta d'un cabinet prend aussi sur les loisirs, est moins souple, moins complète (ah! les stats!) et....génère moins d'erreurs!
Un jour à la fois....
D'O

Re: Pour tous les désespérés de l'informatique...

Message par D'O »

......génère PLUS d'erreurs !!!!!
Un jour à la fois....
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Tant que tu passes tes nuits à bidouiller Véga, tu n'en auras pas quatre .... ou alors..... il ne faut plus s'étonner des bugs. lol
Imagelbert
D'O

Message par D'O »

ah ah ah !!!
Vraiment Albert, quel rigolo !!!
Un jour à la fois....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

toutes les orthos ne passent pas leurs nuits à bidouiller l'informatique. Il est vrai que j'ai un esprit plutôt scientifique, mais mon passage à l'ordi ne m'a pas pris tant de temps que celà.... je passe bien plus de temps sur mon violon à tirer malhabilement 4 notes, au grand dam des oreilles de mon conjoint....
D'O

Message par D'O »

Bien vu, Véronique: nous autres orthophonistes ne sommes pas tous sur le même modèle : certains ont de l'oreille....

;-)))
Un jour à la fois....
Répondre