J'exerce depuis 15 ans presque dans la même commune. Depuis septembre je trouvais que j'avais peu de nouveaux patients ... je me suis dit "c'est la conjoncture actuelle"

On fait quoi dans une situation comme ça ????
Merci
Je me doute du pourquoi ... j'ouvre un peu trop ma boucheChris a écrit :As tu essayé de savoir pourquoi cette personne te fait de la contre pub?
Nous sommes liées, nous ortho, plus ou moins avec l'éduc nationale, parfois difficile de faire sans euxManuPatout a écrit :Bon ... je vais être un peu vachard ... mais ...
si cette mésaventure m'arrivait (je suis installé depuis 15 ans également), je me remettrais un peu en question quand même : comment UNE personne peut-elle influer à ce point sur la réputation et les compétences d'un professionnel (peut-être trop bien installé dans sa routine et ses certitudes professionnelles.)
Je ne fais là aucune attaque personnelle (ton investissement semble plaider en ta faveur), mais juste une remarque sur l'inertie qui nous guette tous si on n'y prend pas garde !
Si les patients reviennent en nombre d'ici peu, ce "MENNE" se perdra lui-même (au fait-il partie du corps médical de l'Education nationale ?); sinon ... pose-toi quand même la question !
connais-tu cet(te) "ailleurs" ?un membre de l'éducation nationale (pas 1 enseignant) conseille fortement aux parents de ne pas prendre rendez vous avec moi mais plutôt d'aller ailleurs
L'ailleurs c'est la commune voisine (15 km de distance) où exercent de nombreuses consoeurs.erick a écrit : as-tu des renseignements (prof et/ou personnel) sur cette personne ?
se pourrait-il que cette personne ne sache pas ce qui se passe ?
ou au contraire en est-elle à l'origine ?
J'ai regardé mes cahiers en 14 ans j'ai eu entre 12 et 15 bilans de septembre à décembre. Là je me retrouve avec 10 bilans dont 8 sont des ado et adultes donc sans aucun lien avec le menne !!!marie laure a écrit :et par peut être le plus grand des hasards une baisse de travail en même temps...
Une ortho en dé-stress ! a écrit :L'ailleurs c'est la commune voisine (15 km de distance) où exercent de nombreuses consoeurs.erick a écrit : as-tu des renseignements (prof et/ou personnel) sur cette personne ?
se pourrait-il que cette personne ne sache pas ce qui se passe ?
ou au contraire en est-elle à l'origine ?
J'ai regardé mes cahiers en 14 ans j'ai eu entre 12 et 15 bilans de septembre à décembre. Là je me retrouve avec 10 bilans dont 8 sont des ado et adultes donc sans aucun lien avec le menne !!!marie laure a écrit :et par peut être le plus grand des hasards une baisse de travail en même temps...
Sinon pour tout vous dire le menne c'est la psychologue scolaire ... enfant en difficulté = RASED = case psy scolaire sytématiquement !!!
Je vais boire un café pour me dé stresser .... merci à vous