[Résolu] Baladeur Vital'Act et Vega 5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cannelle
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 7:50 pm

[Résolu] Baladeur Vital'Act et Vega 5

Message par cannelle »

Bonjour,

Je suis en train d'installer mon baladeur Vital'Act dans mon logiciel Vega. Le baladeur est relié en USB à l'ordinateur et ses drivers sont installés. Je dois maintenant associer mon Vital'Act avec mon logiciel Vega.

Le mode d'emploi me dit d'aller dans : Outils, SESAM Vitale, Lecteur de carte. Là, une fenêtre apparait comme prévu : celle des paramètres du lecteur. Cependant elle est aussitôt suivie d'un message d'erreur qui dit "Nom de la ressource PS non trouvé, Section <CANAL1.PAD1.LAD1>, Entrée <NomLAD> du fichier <galss.ini>"

Quand je clique sur "Ok", tout mon logiciel Vega s'éteint, je ne peux donc pas paramétrer mon lecteur.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Cannelle
Modifié en dernier par cannelle le dim. avr. 27, 2008 4:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonjour,

Fermez Vega, insérez le cd de Vega5 dans le lecteur puis cliquez sur autre action, installer SESAM-Vitale 1.40.
Ensuite ouvrez Vega, allez dans Outils/SESAM-Vitale/lecteur de carte puis autre action et gestionnaire de périphériques. Cliquez sur le "+" qui est devant port com et LPT et repérez le numéro du port com qui est associé à votre adaptateur USB. Revenez dans le fenêtre lecteur de carte et dans la combo, sélectionnez le numéro en question. Validez et rouvrez à nouveau lecteur de carte. Cliquez sur "régler" et validez. Le lecteur va bipper et appuyez sur la touche 3.
Si tout ceci fonctionne c'est bon.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
cannelle
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 7:50 pm

Message par cannelle »

Merci pour votre réponse,

Malgré l'installation du SESAM-Vitale 1.40, j'ai toujours ce message d'erreur suivi de la fermeture du logiciel quand je clique sur "Lecteur de carte", je ne peux donc pas procéder au choix du port.
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

Vérifiez bien les branchements, j'ai souvent cette réponse quand je n'ai pas bien branché le baladeur et qu'il y a donc un mauvais contact.
Bonne après midi.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Sinon allez sur le cd dans le répertoire InstallSesamVitale\CONF et copiez le galss.ini. Collez le dans C:\Windows et confirmez le remplacement.
Reprenez ensuite la manipulation précédemment décrite.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Je viens de relire votre message et il n'est absolument pas normal que Vega se ferme suite à cette erreur.
Changez votre adaptateur de port USB au cas ou. SI les manipulations que je viens de vous donner ne fonctionnent pas, contactez la hotline dès demain matin.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
cannelle
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 7:50 pm

Message par cannelle »

Ca y est cela fonctionne !
Merci à tous pour votre aide, j'ai résolu le problème en copiant le fichier galss.ini dans le répertoire WINDOWS.
Bonne journée :)
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Encore une fois, Bravo Michel et lle!
Et le dimanche en plus.
Attention à la vie de famille....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

et il y en a qui se plaigne du service après vente !!!! :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

ben oui, la femme de Michel se plaint....
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

elle travaillait tout le week-end alors....
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Message par Monique Lepercq »

Est-ce un critère de recrutement chez Epsilog: avoir un conjoint qui travaille certain dimanche et encore mieux en paramédical????
Invité

Message par Invité »

merci j'avais le même probleme.
Répondre