CETIP et délégation de tiers payant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

CETIP et délégation de tiers payant

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
:!: Je pense que ce post s'adresse plus particulièrement à Michel L.

Jusqu'à présent, le CETIP pratiquait la délégation de 1/3 payant en faveur du praticien sur simple envoi du duplicata de FSE.
Ce jour, je reçois un refus de délégation motivé par l'absence des renseignements suivants sur le duplicata :
:arrow: Date de naissance du bénéficiaire et/ou assuré.
:arrow: Coordonnées de l'organisme complémentaire.

:?: Peut-on modifier dans ce sens les éléments imprimables dans le cartouche réservé au patient, sur les duplicata FSE?

Question subsidiaire concernant ces duplicata :
:arrow: Je souhaite pouvoir insérer un texte sous l'impression de ce duplicata et ne s'imprime que sous la moitié droite du duplicata.

Merci coop.
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

haha.

J'ai deja suggéré cette modif mais pour l'instant, rien. Mais bon, ca ne désespère pas.

http://www.epsilog.com/forum/viewtopic.php?t=4830
Théné Lamour

Bonjour Cécile, :D

...Comment c'était déjà l'ennoncée d'un des sujets de phylo hier?...

"L'envie doit-elle générer la souffrance?" ...Ou quelque chose de similaire.
En tous les cas, c'est le compte en banque qui souffre en attendant la réactivité des babasseurs de l'assienda de Castries...qui, eux-même, attendent le feu vert de Dom Bernardo de L'Aqua Velva pour assouvir notre (mistoulinette) envie... :cry:

La bonne journée Cécile
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

JE Regarde demain quelle est la marge de modification dont nous disposons.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Théné Lamour

Ok Michel ; merci et à tout à l'heure pour le résultat. :lol:
(Euh...Je ne crois pas que ce mot soit le plus aproprié ces derniers temps... :oops: )
CLB

Message par CLB »

Merci Michel d'examiner le pb.

Mais dors un peu. Tes réponses sont tjs entre minuit et une heure du mat. A moins qu'Epsilog se soit expatrié en Inde.

Ou bien, Epsilog n'ouvre le pont levis qu'à 2h.
Michel L.

Message par Michel L. »

Bien j'ai une mauvaise nouvelle et une moins mauvaise nouvelle.
Ce document est déposé au CNDA.
Mais comme ce n'est pas un document issu du cahier des charges, il est possible (enfin je crois) d'apporter quelques retouches. par contre toute modification doit être approuvée par le CNDA.
La semaine prochaine j'en discute avec notre vénéré chef de projet.
A suivre.
Théné Lamour

Bonjour Michel L,

Globalement, on disputera la prochaine coupe d'Europe des Nations avant que ce besoin soit exhaussé....
Et quand c'est pas le sacro-saint cahier des charges, c'est le CNDA.
...Et quand c'est envisageable, il faut l"aval DU chef des chefs...
Perso, dans les structure TRES hiérarchisées, la délégation de pouvoir éxiste (on parle de subsidiarité).
Certes, le chef des chefs sait ce que la boutique fait en fonction de ses directives. Mais, ses adjoints (dans les différentes couches hiérarchiques) ONT délégation de pouvoir pour décider en fonction des propositions qui leur sont apportées par leurs autres subalternes (ceux qui sont "à la mine").
Avec de l'entrainement, ces différentes chaînes organiques (donc décisionnelles), sot très efficaces et surtout TRES REACTIVES (car tout le monde est partie prenante).
Bref : C'est ce que l'on appelle l'Esprit d'Equipe. :wink:
Dans le cas présent, permettez-moi de m'étonner qu'il soit nécessaire de "peser les patates" et attendre l'aval du plus haut niveau hierarchique décisionnel de Véga pour dire : On fait.
C'est une expression de besoin "opérationnelle" de vos clients (c'est la rentrée d'argent dont il sagit).
Je ne pense pas qu'il soit bien long de modifier quelques lignes de pgm pour faire apparaitre sur les duplicata FDS les renseignements demandés.

Je sais, vous allez me répondre : Ecoutez; l'avenir est aux DRE. Les babasseurs sont sur des projets plus important et prioritaires, etc, etc...
OK Boss. MAIS, en attendant, c'est aujourd'hui que ça se passe. C'est tout de suite qu'on a besoin de ce truc.
C'est notre choix de pratiquer le 1/3 payant.
Je sais, la LOI dit NON.
Mais, tout le monde sait qu'une loi , vidée de son esprit, ne vaut rien dans son application.
Merci Michel L de bien vouloir faire notre avocat à la conf du matin. :wink:
G2

Message par G2 »

théné une soluce en attendant une réponse affirmative, tu bricoles un petit laïus dans le traitement de texte avec les renseignements nécessaires et tu l'imprime au verso de ta FSE, c'est comme ça que je procède quand j'ai des retards de paiements
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Théné Lamour

G2 a écrit :théné une soluce en attendant une réponse affirmative, tu bricoles un petit laïus dans le traitement de texte avec les renseignements nécessaires et tu l'imprime au verso de ta FSE, c'est comme ça que je procède quand j'ai des retards de paiements
Merci coop Golf Two.

Mais, je ne veux pas du bricolage!
Et c'est en procédure normale que je souhaite que ça fonctionne.
PS : Il me semble ne pas être le seul dans cette situation.

Mille millards de mille millions de mille sabords!

Je ne crois pas demander la lune que vouloir avoir une démarche professionnelle avec un logiciel professionnel!
PS: Il me semble avoir entendu dans le didacticiel que Véga prônait le gain de temps et la simplicité.
J'ai (nous avons) passé l'âge de "jouer aux gommettes"... :oops:
Michel L.

Message par Michel L. »

Je tiens à préciser que quand je précise que je vis en discuter avec notre chef de projet, c'est parce qu'il a l'habitude de traiter avec le CNDA et qu'il pourra me préciser la marge de manœuvre dont nous disposons.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Michel L.

Message par Michel L. »

Au passage, pourquoi gérer le 1/3 payant par duplicata papier? La télétrans ne fonctionne pas ?
CLB

Message par CLB »

pas avec toutes les mutuelles qui sont au Cetip ( comme spsanté, d'ailleurs ).

Certaines mutuelles demandent du papier mais si elle délègue le traitement au cetip.

Par exemple, voici un retour de mail de SpSanté lors d'un refus de traitement par DRE :
Bonjour Madame,

Nous accusons réception de votre courriel afférent à l'état de traitement de votre facture n° 0000003481 rejetée pour le motif "Assure en convention directe" .

Vous pouvez pratiquer le tiers payant auprès de vos clients dès lors qu'ils vous présentent une attestation SP Santé valide avec la mention "SP" et "100%" sous la colonne AUXM (Auxiliaire Médicaux) ou AMM (Kinésithérapie).

Certaines garanties ont un circuit de prise en charge qui n'est pas celui de SP Santé . Vous n'avez pas pris le bon circuit sur l'attestation (code routage OC sous la colonne AUXM ou AMM ). La facture est à faire réglée par l'assure ou à transmettre directement à l'AMC concernée.

En effet, les attestations présentant la mention "OC" ou tout autre mention n'ont pas lieu de bénéficier d'une avance tiers-payant. Le client avance donc les frais et se rapproche de sa complémentaire santé afin d'obtenir son remboursement.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour toute information au 0820 20 96 56 ou par mail à l'adresse aumx-sp@cetip.fr .

Nous vous invitons également à vous rendre sur le site www.spsante.fr afin de consulter les mutuelles conventionnées sur votre segment.
L'exemple ci-dessus m'est arrivé avec une mutuelle qui autorisait les DRE sur l'attestation papier mais qui en fait payait l'assuré directement.

Ainsi toutes les organismes traitant des DRE ne les acceptent pas forcement. C'est du cas par cas pour chaque AMC.
Théné Lamour

Bravo Cécile!!!
Ca c'est du véchu!! Ca c'est le reflet de ce que je nome "être à la mine"!
Voici donc, cher Michel L, le genre de situation - de terrain - auxquelle nous (utilisateurs de Véga 4 ou 5; peu importe), sommes confrontés.
Aussi, permettez moi d'insister sur le fait que ma (notre) demande de modif sur les duplicata FSE, n'est pas quelque chose de superflu (superfétatoire?), et qui peut attendre.
Certes, la feuille de route, le cahier des charges et autres directives sont nécessaires et engendrent des prises de positions par les éditeurs de logiciels (directives, ordres de priorité dans la réalisation, la diffusion, maintien de la capacité de réaction de la hot line dans une période transitoire, stratégie d'investissement en personnel et matériel, maitrise des budgets, etc...sans parler des nuits blanches, des sueurs froides, des palpitations, des aigreurs d'estomac, des sautes d'humeur, de maitrise de soi quand des PPF vous attaquent de toutes parts après les heures oeuvrées pour des histoires informatiques, de cables, de ports USB, de lecteurs de cartes, de..... ASSSSEEEEZ!!!!! crient les patrons de l'acienda...).

Néanmoins, "le train continue à rouler" et ceux qui sont sur la loco; ceux qui alimentent la chaudière - in situ - c'est NOUS.
Alors, SVP, sortez de vos "wagons climatisés" et vennez sur l'avant prendre l'air et quelques escarbilles avec nous sur la loco pour vous rendre compte de la réalité des choses.
Sachez que je suis conscient qu'il soit nécessaire, pour un éditeur, de "naviguer à l'avant des évennements". Mais, pour moi, un super éditeur est celui qui prépare et réalise le prévisible (le court, le moyen voire le long terme); en sachant maintenir le présent au top et d'une façon réactive (transparente pour les utilisateurs).
Je sais que Véga est gréé pour cela.
Merci Michel L pour l'écoute, la franchise de vos propos. Conforme à l'esprit Véga.

Et roule ma poule!!!!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Imageeh bien théné..t 'es passé à la vitesse supérieure!!
tigger lily chubb
Théné Lamour

marie laure a écrit :Imageeh bien théné..t 'es passé à la vitesse supérieure!!
Bonjour PPF,
Non non.
Juste secouer le cocotier à la mi-temps :
Pas de faute!! Pas de faute!! Pas de faute!!
Et...contrairement à ce que tu penses : Sans bonbons à la fraise.
Que du l'otentisque.

Et toi? T'as réussi à mettre sur pied l'ordi à ta copine? :oops:
T'est allé chercher Manu à la gare TGV à Agen?
Fais lui goûter un bon jambon de Tonneins. :wink:
S'il vous reste du temps après le dépannage, fais lui faire une balade du coté de Pondaurat.
J'aime bien la campagne par là-bas... :wink:
Répondre