probleme de sauvegarde

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
ChrstianC

probleme de sauvegarde

Message par ChrstianC »

j'ai fait l'aquisition d'une clef USB scandisk 8go reconnu par windows comme lecteur G.
Impossible d'effectuer une sauvegarde sur cette clef.
VEGA ne reconnait pas de lecteur G et me plante sur une fenêtre "sauvegarde en cours"... m'obligeant à quitter VEGA comme un sauvage avec controle des données à la suite....
Serait il possible de rendre VEGA compatible avec ce materiel qui me semble faire partie des standards actuels.
merci par avance
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut.
As-tu essayé de sauvegarder autre chose que les données de Véga sur cette clé ?
Introduis-tu bien la clé avant de lancer la sauvegarde ?
Parce qu'AMHA, la compatibilité de Vévé ... je n'en doute pas quel que soit le support choisi (DDext, Zip, USBkey ...).
Ce serait pas une U3 cruzer par hasard ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je ne vois effectivement pas pourquoi Vega ne reconnaitra pas ta clé, la capacité n'a sûrement rien à voir.
Personnellement, nous faisons nos sauvegardes sur 2 clés différentes ou sur un téléphone portable ou sur un disque dur externe branché en USB et il n'y a aucun problème. Seule chose, quelque soit le support, après la lettre, il le nomme PBACK.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Profimage : O

Re: probleme de sauvegarde

Message par Alain Alvo »

ChrstianC a écrit :j'ai fait l'aquisition d'une clef USB scandisk 8go reconnu par windows comme lecteur G.
VEGA ne reconnait pas de lecteur G et me plante sur une fenêtre "sauvegarde en cours"... m'obligeant à quitter VEGA comme un sauvage avec controle des données à la suite....
Serait il possible de rendre VEGA compatible avec ce materiel qui me semble faire partie des standards actuels.
merci par avance
Bonjour Christian, quand tu es dans la fenêtre de sauvegarde (copiée ci-dessous) : clique dessus pour la voir clairement, avant de lancer la sauvegarde, sélectionnes-tu bien ton lecteur G , en cliquant sur la petite flèche ("déroulante") à droite (dans le grisé clair) afin que ton lecteur G apparaisse dans le rectangle " Sauvegarder sur le lecteur ..." ?

[img][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/22/mini_09012210553571805.jpg[/img]

Moralité : Le "G", c'est pas toujours le pied. :oops:
ImageAmicalement, Alain.
ChristianC

Message par ChristianC »

Il s'agit bien d'une U3 cruser.... Ou est le probleme...
Merci par avance
Christian
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Salut ChristianC, sur de nombreux forums (Comment ça marche, etc.) on parle de cette clé qui pose des problèmes sous Vista, et aussi avec certains modèles d'ordinateurs, mais elle fonctionne bien sous XP (toujours selon les messages échangés sur ces forums).
Si tu es sous Vista, il y a sûrement une histoire de pilote à mettre à jour ... Essaie de voir sur le site constructeur et sur les forums, en tapant le nom de ta clé dans ton moteur de recherche.
Bon courage.

Moralité : La clé du problème, parfois, c'est pas de la crème. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ChristianC a écrit :Il s'agit bien d'une U3 cruser.... Ou est le probleme...
Merci par avance Christian
Bingo !
La réponse est donnée par Alain !
4ine

Message par 4ine »

christianC a écrit :j'ai fait l'aquisition d'une clef USB scandisk 8go reconnu par windows comme lecteur G.
J'ai eu le même souci.
Lors de la sauvegarde, il ne faut pas sélectionner "U3Cruzer", mais "PKBACK...", et ça fonctionne.
Bonne soirée
TITJO

Message par TITJO »

certaines clés possèdent un petit verrouillage mécanique (j'en ai une comme ça : QPS3)... un petit curseur à glisser. La clé est reconnue dans le poste de travail mais elle doit-être débloquée par ce curseur pour accéder au contenu. :roll:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
4ine

Message par 4ine »

La clé dont nous parlons est répertoriée sous DEUX lettres. Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas choisir "U3 Cruzer" mais "PKBACK" pour la sauvegarde, et ça fonctionne.
Bonne journée
Répondre