politique de véga?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sylvain

Profimage : I

politique de véga?

Message par sylvain »

Bonjour

excusez moi un peu par avance, mais je suis dans ma periode grosse fatigue :evil: :evil:

ce matin, un déboire
hier soir comme d'habitude j'imprime ma feuille de route pour aujourd'hui.
ce matin matin a 6h30 je pars en tournée et je me retrouve chez une personne que je reveille et qui me dit: "mais non c'est aujourd'hui qu'il rentre de l'hopital et c'est demain matin que vous deviez passer... :? "
de retour a mon véhicule j'ai repris ma feuille de route et en effet j'ai imprimer la feuille du 15/11/2009 au lieu de celle du 14/11/2009. et là j'ai maudit véga car depuis le temps que l'on demande d'afficher le jour avec la date du jour sur la feuille de route :evil: :evil: :evil:
pour la suite vous imaginez bien retour au cabinet, refaire feuille de route et reparti avec une demi heure de retard.

déjà un mot pour marie laure : rassure toi, j'ai un cerveau, mais parfois avec la fatigue il a du mal!

ensuite pour véga, ou bien Mr stephane BARNABE, ma question est: je suppose que les infirmiers sont en minorité en tant qu'utilisateur de Véga, est ce pour cela que nos remarques et demandes vous semblent peu importante. pour mon fonctionnement, je peux vous dire que je suis a 98% en tourné, donc pas toujours devant mon pc et j'imagine que je ne me retrouve pas avec les mêmes problemes que kine, ortho ou autre...
il y a des options qui existaient avant dans véga qui ont disparu et qui dans mon fonctionnement me parassait importante, il y en a d'autre qui pourrait exister et nous faciliter la vie.
donc ma question est : vous vous en foutez des infirmiers ? peut on attendre un peu de reconnaissance de votre part en esperant une réponse pour une fois?

en vous remerciant par avance

sylvain
Modifié en dernier par sylvain le dim. nov. 15, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Re: politique de véga?

Message par infilib76 »

Avec beaucoup de chance, tu vas avoir droit aux honneurs de Mgr B... qui risque de te servir pour toute réponse, un joli :roll:

Finalement, je me demande s'il n'est pas préférable d'être ignoré par certains Image
Invité

Message par Invité »

oui,oui,ils s'en foutent completement
ou bien alors du moment que tu payes!!
par exp:je n'ai pas pu renouveler l'assistance(et pas voulu,au vue des nouvelles maj)
j'ai eu un probleme(pour une fois en x années) la reponse a été

".Vous pouvez reprendre votre abonnement et régler exceptionnellement en 4 fois sans frais comme cela vous a été proposé, dans ce cas adressez vos chèques à EPSILOG- Service Client - CS 70017 CASTRIES - 34748 VENDARGUES CEDEX.
Vous avez deux possibilités reconduction du 23/01/2009 au 23/01/2010 pour 396 Euros ou reprise de vos services du 06/11/2009 au 06/11/2010 pour 496 Euros.

pas mal non???
qd c'est tt nouveau,pas de probleme,zalamalek et compagnie !!!
mais a partir du moment qu'on acquiere un peu de notorité et on ne sent plus
mais la nortoriete ne fait pas tout,il n'est qu'a voir les avis sur le net
InviteX

Message par InviteX »

je ne suis pas chargé de répondre à la place de Epsilog , mais je me souviens très bien d'un débat sur ce forum , il y a peut être une année , sur le prix et l'utilité de la maintenance ( cout cité ci dessus 396€)
Ce qu'il faut en retenir , pour calmer notre Invité n°1 :
a) Epsilog vit essentiellement du paiement de la maintenance (les nouveaux clients sont un faible chiffre d'affaires)
b) Epsilog est comme les autres fournisseurs de logiciels (ceux du domaine médical ou bien d'autres tel le 1ER : microsoft) : l'avis des clients est quantité négligeable, nous n'avons aucune influence significative sur leur statégie de développement et leurs orientations
c) On nous rétorque systématiquement que les RALEURS (sur les forums) sont une infime minorité et que l'immense majorité des clients sont des gens très satisfaits ; éventuellement on fait une enquête d'opinion avec des questions bien ciblées et orientées pour obtenir une réponse du genre 90% de satisfaits ou TRES satisfaits (avec un taux de réponse identique aux votants pour l'ONI)
d) il y a le Prince et les manants : tu est un manant et tu est prié de poser tes suggestions avec une grande déférence et humilité.
e) le prix de 396€ n'a rien de scandaleux , il est dans la norme moyenne de la concurrence (consulte les 4 autres principaux fournisseurs de logiciels pour INFILIB)
f) les INFILIB sont la 1ere catégorie de clients de Epsilog (consulte les statistiques de télétransmission publiées par le site officiel Sesame-Vitale), bien avant les Kiné et Ortho ; d'ailleurs, il me semble me souvenir que Mr Barnabé nous a fait une confidence, que son épouse était InfiLib, et que c'est à travers elle qu'il pouvait déterminer les besoins de la profession ; essaies de la soudoyer pour qu'elle glisse ta requête dans le gateau de noel familial !
g) Epsilog, comme les autres, prétendent être complétement accaparés par les évolutions règlementaires, telles que la version 1.4 de Vitale, les prochaines Vitale 2 et 3 , etc ... Ou veux-tu qu'ils logent ta petite demande ?
h) si tu ne payes pas la maintenance, à quoi cela te sert-il de réclamer des améliorations ? car supposes que celles-ci soient faites dans la prochaine V5.222 , crois-tu qu'on te la fournira gratuitement ? la régle universelle est que tu devra la payer cash (exemple Microsoft : si tu as cette merde de Vista, est-ce qu'on te fait cadeau de Win7 qui vient de sortir ?)
Invité

Message par Invité »

mais je ne les veux pas les ameliorations!!!
je veux quelque chose de simple qui fonctionne et sans fioriture(ce qui est le cas des maj) et qui ne fasse pas le café !
j'ai par inadvertance mise a jours et bien mal m'en as pris....
je suis ds la merde(un peu qd meme)et passe un temps fou a essayer de me depatouiller avec des reponses a la con mercantiles!!
les raleurs sont peut etre une infie minorité,mais le logiciel epsilog n'est pas le meilleur placé sur le marché!!
et que penses tu de certains programme libres et gratuits
et les programmes de ces po'v toubibs gratuits avec "chaude ligne" tres sympathique et qui va a l'essentiel(sans de blabla,concours en tout genre,et de vannes a 2 balles)
http://www.123sante.fr/
http://www.microskoop.com/ (a 190 €)
ce qui est scandaleux,ce sont les reponses forunies,tu les as pas em.. depuis x années,tu fais une mauvaise manip et on te reponds ce genre de chose,qd on daigne te repondre et ne pas te raccrocher au nez,puis te dire apres que on a bien debloqué une fois on dossier mais on ne peux pas le faire une éeme fois!!(alors qu'il n'y a rien eu de faits)
qd a vista ou wind 7 ,meme pas en reve alors pourquoi je devrais payer et engraisser les bild et compagnies americaines ?
inviteX

Message par inviteX »

cher invite tout court ,
tu constates que ce que tu as acheté ( et puisque tu as eu une nouvelle maj, comment l'a tu eu sans payer la maintenance ?) ne correspond pas à tes attentes de "simplicité".

Excuse moi de la comparaison, mais c'est comme si tu achetais un super renault Scenic avec plein de gadgets electroniques (souviens toi du fameux problème du limiteur de vitesse) et que tu constates qu'en fait , c'etait une simple renault Dacia logan 1er modele qui te convenait.

Et bien, tentes de faire pareil, vend en occasion ta licence VEGA (si tu arrives à trouver un preneur), et achètes en contrepartie un logiciel DACIA-Kiné s'il en existe un , ou un gratuit puisque tu prétends que ça existe et que ça marche bien.
Invité

Message par Invité »

a invite x
jai fais la maj,parceque justement a ce moment je payais et qu'i y avait un message en bas de page et pouf !!! merde noire
j'avais effectivement l'intention ne plus reprendre cette cotisation car depuis vega4,que "d'ameliorations "ne me convenant pas !!
le rpobleme maintenant,c'est que...plus de teletrans possible,le lecteur nest plus reconnu,jen ai racheter un autre(que jai renvoye et qui m'a ete rembourssé)puis un autre fixe(que je vais revendre)puisque ca ne vient pas de là,mais bel et bien de la maj et du logiciel
et je pense que meme si je change de logiciel,le probleme n'est pas resolu pour autant!
Je nai aucune envie de payer 2,3 ou 4 X de mon CA(qui oscille entre 50 et 200€/mois),mais le peu de feuilles que ji envoyees par poste en aout a ce jour ne me sont tj pas reglées.
ce sera payé surement l'an prochain,ca me permettra de travailelr encore moins :D
sylvain

Message par sylvain »

bon apres un peu de repos je suis revenu sur le forum et j'ai eu la surprise de ne pas avoir eu de reponse :(

je me suis mis ce matin a la recherche d'un logiciel et j'ai telecharger la démo de soins 2000 et là, pour un logiciel qui parait moins performant que véga on trouve les petites attentions que l'on demande a epsilog... bizarre
c'est vrai que par contre, c'est beaucoup moins jolie, il n'y a pas de forum, surement moins d 'option statistique, mais il fait ce qu'on est venu chercher a la base: nous aider dans notre travaille:
-un fichier clientèle
-une facturation
-une interface conviviale et simple pour prendre des rendez vous rapidement
-une compta pour editer un journal de banque
-une edition de "feuille de planning fonctionnelle"

c'est ce que je demande a la base a véga et que j'ai trouvé en 2002 lorsque j'ai pris vega4.
j'avoue que véga 5 a bien évolué avec differente option agréable tel que création des pdf des stat plus approfondies, interface du logiciel agréable etc...
mais bon, est ce que epsilog s'est rendu compte qu'elle avait oublié plein de chose en route qui ont fait sa difference a l'epoque?
pour revenir a ce soins 2000, il me rappelle donc ce véga4 que j'ai connu dans mes débuts et qui me fournissait l'essentielle dont j'avais besoin.

Essentielle dont je peux vous dire qu'aujourd'hui ne se trouve plus dans notre véga5.

j'espère que véga n'est pas dans sa période d'adolescence et acceptera sans grogner mess petites remarques :wink:

Question respecteuse, courtoise mais non moins direct pour Mr BARNABE :
Peut on esperer revoir rapidement les bases qui ont fait à véga son charme?
Ou pensez vous comme ce vieille adage qui dit que ce sont les plus génés qui n'ont qu'à simplement partir?

Sylvain
Modifié en dernier par sylvain le lun. nov. 16, 2009 12:48 pm, modifié 3 fois.
sylvain

Message par sylvain »

oups trompé de clic sur icone............. :oops:
InviteX

Message par InviteX »

pour Sylvain, il me semble que SOINS2000 peut etre téléchargé et utilisé à l'essai

Est-ce que je me trompe ?

Si OUI, essais le , et soit gentil donne nous tes conclusions ensuite sur ce forum MERCI
marie laure

Message par marie laure »

sylvain a écrit :bon apres un peu de repos je suis revenu sur le forum et j'ai eu la surprise de ne pas avoir eu de reponse :(

Sylvain

:mrgreen: ...j'aurais bien voulu t'en donner une réponse : du style : "pourquoi ne pas te prendre une vraie secrétaire avec des couettes"....mais à mon avis, c'est pas ce genre de réponse qui t'aurait bien aidée :lol: ............donc je me suis abstenue!!!!....Je suis navrée pour toi de ta décevante suuuuurprise
tigger lily chubb
sylvain

Message par sylvain »

InviteX a écrit :pour Sylvain, il me semble que SOINS2000 peut etre téléchargé et utilisé à l'essai

Est-ce que je me trompe ?

Si OUI, essais le , et soit gentil donne nous tes conclusions ensuite sur ce forum MERCI
oui j'ai testé d'où mon post plus haut qui dit en résumé que le logiciel moins jolie que véga moins d'option mais qu'il posséde les éléments de base dont j'ai besoin et dont epsilog a trouvé utile d' enlever.

pour une representation imagée de la chose, j'ai pris vega car s'était un jolie gateau au chocolat a 80% de cacao on y a rajouté au fur et à mesure du temps de la creme anglaise avec coulis de chocolat des smarties pour les enfants et même des jolies bougies . ce qui nous fait a la fin une jolie assiette sauf que si on regarde bien, mon gateau de départ avait une teneur 80% de cacao et que maintenant il se retrouve a 60%.
moralité: c'est beau d'avoir plein d'artifice, mais je n'oubli pas que c'est quand même mon gateau au chocolat que j'étais venu chercher au départ :)

une question pour inviteX: vous ne feriez pas partie d'epsilog?
Invité

Message par Invité »

tiens , pour ceux qui veulent explorer la concurrence , ce site INFIRMIERs recense (sans en oublier je suppose) tous les logiciels pour infirmiers (eres) :

http://www.logiciel-infirmier.pro/

Si vous en voyez un seul gratuit ? Entre les prix avec ou sans maintenance 1 an incluse, les locations mensuelles , avec ou sans un TLA inclus, bonne comparaison !
inviteX

Message par inviteX »

inviteX te garantit sur la tête de sa mère qu'il n'a rien à voir avec Epsilog ;

je suis simplement un lecteur depuis X années (3 ou 4 au moins) du forum , j'ai assez de mémoire pour me souvenir de certains sujets récurrents , et comme toi j'ai des griefs , le plus énervant étant justement les régressions (volontaires ou involontaires) lors des changements de version , qui tombent toujours sur des fonctions que TOI ou MOI aimions bien !

Mais hélas, Epsilog n'est pas pire que les autres (intérroge des collègues qui ont autre chose que Vega) , et quand tu aura bien comparé , tu conclueras comme moi : chacun a des + et des - , et le bilan ne vaut pas la peine et le cout de changer de fournisseur.

Et puis, regarde les autres posts : il y en a qui réclament des versions Unix/Linux, d'autres "a quand Vega sur MAC" , d'autres "on veut une version RESEAU" , d'autres "euh! ça fonctionne sur Win7 ??" , et pire "je veux VEGA sur mon ultra-portable EEPC Asus machin truc " , etc ... Alors qui Epsilog doit-elle privilégier ?

tu est UN client sur 6000 à 10.000 , mesure le poids de tes exigences ....
Invité

Message par Invité »

[*******************[/quote]
pour une representation imagée de la chose, j'ai pris vega car s'était un jolie gateau au chocolat a 80% de cacao on y a rajouté au fur et à mesure du temps de la creme anglaise avec coulis de chocolat des smarties pour les enfants et même des jolies bougies . ce qui nous fait a la fin une jolie assiette sauf que si on regarde bien, mon gateau de départ avait une teneur 80% de cacao et que maintenant il se retrouve a 60%.
moralité: c'est beau d'avoir plein d'artifice, mais je n'oubli pas que c'est quand même mon gateau au chocolat que j'étais venu chercher au départ :)
une question pour inviteX: vous ne feriez pas partie d'epsilog?[/quote]

c'est bien joliement dit !! je suis beaucoup plus ras les .. et surtout excedé de ses fioritures ,de ses manip supplmentaires qui ne servent a rien , a part faire perdre du temps
un exp,minime certe,mais renouvelé souvent ça barbe...
sur compta ,avant (au temps beni du vega 4) il n'y avait qu'a cocher la case(sur l'ecriture) pour faire le rapprochement bancaire,maintenant il faut ecrire,puis fermer puis cocher..une mani de plus
et celà pour pas mal d'autre s fonction,quand a ce "noemie" "paiement partiel" et "generé recette"

pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué??
sur le site INFIRMIERs recenseant les logiciels uniquement payants ,on peut s'apercevoir que le vega n'est pas "tout rose"
il suffit de faire une recherche sur le net"logiciels gratuits" pour en trouver
le http://www.microskoop.com/ est a 190 tt compris(sauf lecteur)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :avant (au temps beni du vega 4) il n'y avait qu'a cocher la case(sur l'ecriture) pour faire le rapprochement bancaire,maintenant il faut ecrire,puis fermer puis cocher..

???? je n'ai pas toutes ces manips pour faire mon rapprochement bancaire????

A ce niveau-là, je ne vois pas de différence avec Vega 4. Je coche la case sur l'écriture et je valide quand j'ai fini mon rapprochement bancaire, ce n'est pas plus compliqué qu'avant !!!!
Répondre