Erratum : La grenouille têtue qui se plante complètement

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Erratum : La grenouille têtue qui se plante complètement

Message par Alain Alvo »

Bonjour à tout le monde et particulièrement à Michel L. (et à Benjamin pour une ancienne "histoire" de scanner Wifi)
Le titre de ce post résume bien la situation : la fenêtre de réabonnement n'est pas si têtue que ça : Quand on lui dit de ne revenir qu'une semaine plus tard, elle capitule (comme l'avait fort bien souligné Véronique) ... En fait, en cherchant comment la supprimer, je l'ai probablement refermée simplement, puis j'ai cliqué sur "Cliquez ici pour vous réabonner" puis sur "Editer le formulaire d'abonnement" et, ne trouvant pas comment supprimer définitivement cette fenêtre, j'ai finalement tout fermé et le lendemain (hier) elle est revenue ...
Hier, j'ai refait une manip sur deux ordinateurs, pour voir si le fait de :
- Cliquer correctement sur : "Fermer cette fenêtre et me rappeler ce message la semaine prochaine" ;
- Lancer, ensuite l'édition du formulaire d'abonnement ;
ne désactivait pas le rappel différé précédemment : Eh bien non ! Pas de fenêtre de réabonnement, ce matin, sur aucun des deux ordis "manipulés".

Le plus important dans cette "histoire" c'est que :
1/ Michel L. m'a téléphoné, spontanément, après avoir lu mon message (sur ma ligne fixe + portable, où il m'a laissé un message, avec le moyen de le joindre) afin de comprendre le dysfonctionnement dont je parlais.
2/ Il y a peu de temps, lorsque le problème de scanner Wifi avait été ré-évoqué sur ce forum, c'est Benjamin qui m'avait téléphoné dans le même but : celui de comprendre le dysfonctionnement.

(Conclusion : Amis Végaliens, le plan que nous avions secrètement élaboré, avec cette histoire de fenêtre têtue, pour tester la réactivité du service technique d'Epsilog a bien fonctionné, et il s'avère positif !)

Moralité : Le service technique a l'air de rester caché ... En fait, il est en veille, près à se manifester. :wink:
Moralité 2 : Je vais jouer les coordonnées de Michel L. à Euromillions pour ce soir (129 millions d'euros à gagner !) :roll: 8)
ImageAmicalement, Alain.
Michelle 30

Profimage : I

Re: Erratum : La grenouille têtue qui se plante complètement

Message par Michelle 30 »

Avec les 129 millions la grenouille veut se transformer en prince....Rêve, Rêve.... :lol: :lol: :lol:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Attention Alain, en général je n'ai jamais de chance aux jeux de hasard. Jouer des numéros me concernant est très dangereux.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :2/ Il y a peu de temps, lorsque le problème de scanner Wifi avait été ré-évoqué sur ce forum, c'est Benjamin qui m'avait téléphoné dans le même but : celui de comprendre le dysfonctionnement.[/color]
Et tu as une solution ou pas?
Parce que chez moi, ça ne fonctionne pas.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour infilib. Hélas non, en tout cas, pour mon imprimante/scanner (Lexmark X4550) : Benjamin s'était procuré la fiche technique de cette imprimante, et il s'avère que, de par sa conception informatique, seule une liaison directe en USB est compatible avec Véga, pour que le pilote Twain soit réel et non virtuel. Il est virtuel lorsqu'on "force" son installation, en Wifi, via "ajout de matériel" par Windows : Véga ne voit alors qu'une image virtuelle du scanner, et dit, quand on veut numériser via Véga : "le périphérique Twain n'est pas connecté"
En Wifi, il faut numériser le document hors Véga puis le mettre dans le dossier patient en cliqué/glissé, par exemple.
Le problème (pour mon imprimante/scanner) c'est que le processus de numérisation passe par une application intégrée au logiciel de l'imprimante/scanner qui télécharge, dans un premier temps, toutes les applications susceptibles de recevoir la numérisation (Fichier, Word, Excel, Paint, PowerPoint, Email, etc.) et, bien entendu, Véga ne figure pas dans ces applications ...

Moralité : La numérisation c'est comme la numération : tu comptes dessus et parfois t'es marron. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Message par infilib76 »

Merci Alain.
J'ai la même machine donc...
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit :Merci Alain.
J'ai la même machine donc...
De rien, infilib. Avec plaisir.
Bon week-end à toi, et à tous.

Moralité : Quand le week-end arrive : vogue paisiblement, et laisse tes soucis sur la rive. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Moralité : Quand le week-end arrive : vogue paisiblement, et laisse tes soucis sur la rive. :wink:
On sent là la sagesse d'un homme de... 890 ans au moins !

Bon week-end.
Répondre