paiment par Carte bancaire?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fifou

Profimage : I

Re: paiment par Carte bancaire?

Message par fifou »

Le tiers payant sur partie obligatoire est au jugement du professionnel...
Prenons un exemple tout simple... si comme certains le disent ici le tiers payant sur la partie obligatoire "n'est pas prise en charge par certaines caisse"..... Le patient en AME .... Donc prise en charge sur la partie obligatoire à 100% et également en dispense d'avance de frais....
Donc en suivant votre logique vous faites payer ce patient l'intégralité des frais pour ses soins... bien que ce dernier soit par son statut d'AME en dispense d'avance de frais, car la caisse n'autorise pas le tiers payant sur la partie obligatoire.... ôO

C'est surtout cela qui me laisse assez perplexe et concernant le terme "mystique" employé oui certes j'aurais peut etre pu mettre un autre mot mais j'étais en manque d'inspiration...
On pourrait croire en te lisant que le tiers payant sur la part obligatoire est autorisé de manière générale en France
Je ne dis absolument pas que cela est une OBLIGATION, juste que le libre choix de l'avance des frais sur la partie obligatoire revient au professionnel...
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Relis les textes Fifou, le tiers payant est OBLIGATOIRE pour l'AME.
fifou

Message par fifou »

Je le sais bien que c'est obligatoire...
Et c'est justement pour cela que j'ai voulu me servir de cet exemple...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est donc un exemple mal choisi, puisque tu as abordé le sujet ainsi :
Fifou a écrit :Pourquoi tu fais pas le tiers payant, la tes frais sont encore moindre vu que tu as juste une convention a signer avec les mutuelles et apres basta...Perso je fais le tiers payant total, les patients sont content car ils n'avancent rien, moi je suis tranquille car je suis payé
Encore plus mal choisi, car personne n'a dit ici que les caisses refusaient le tiers payant sur la part obligatoire dans les cas où la DAD est imposée et que tu tentes d'en faire un argument en sortant nos propos de leur cadre :
Fifou a écrit :Prenons un exemple tout simple... si comme certains le disent ici le tiers payant sur la partie obligatoire "n'est pas prise en charge par certaines caisse"..... Le patient en AME .... Donc prise en charge sur la partie obligatoire à 100% et également en dispense d'avance de frais....
Donc en suivant votre logique vous faites payer ce patient l'intégralité des frais pour ses soins... bien que ce dernier soit par son statut d'AME en dispense d'avance de frais, car la caisse n'autorise pas le tiers payant sur la partie obligatoire.... ôO
Fifou a écrit :Je ne dis absolument pas que cela est une OBLIGATION, juste que le libre choix de l'avance des frais sur la partie obligatoire revient au professionnel...
,
non mais je le répète :
Manu a écrit :On pourrait croire en te lisant que le tiers payant sur la part obligatoire est autorisé de manière générale en France
tu fais de cas "exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières", une systématisation de ton mode de paiement.
Cela certaines caisses ne le permettent pas, et elles sont dans leur plein droit.

Enfin pour terminer sur le sujet, un petit clin d'oeil :
Tu dis :
Perso je fais le tiers payant total, les patients sont content car ils n'avancent rien, moi je suis tranquille car je suis payé
et sur un autre sujet tu te plains de :
Moi je n'avais pas de soucis jusqu'au rattachement de la caisse de Douai à celle de Lille....
Et les indus deviennent monnaie courante...c'est tu vas directement à la CPAM et tu gueules... on te fais descendre le responsable et comme par magie tout s'arrange... bon tu as perdu certes 1h mais ton probleme est résolu...
Quand le patient te paye, c'est lui qui se débrouille avec la caisse, par contre si tu as fait une erreur, c'est lui qui vient te trouver. :mrgreen:

Je te souhaite un bon weekend, en pensant que les échanges seraient plus faciles de compréhension mutuelle sur une terrasse de la place Rihour à siroter une gueuze ! :wink:
fifou

Message par fifou »

Je te souhaite un bon weekend, en pensant que les échanges seraient plus faciles de compréhension mutuelle sur une terrasse de la place Rihour à siroter une gueuze !
Ah bah voilà je savais que l'on se comprennait ;)
marie laure

Message par marie laure »

Et voilà comme des cas exceptionnels peuvent devenir systématiques... :mrgreen: ...
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Heureusement pour nous PPF, tu es "exceptionnelle" !!! :lol:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

J'attends avec impatience la réponse de "l'alma mater"!!!!!!!!! 8) :lol: :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :J'attends avec impatience la réponse de "l'alma mater"!!!!!!!!! 8) :lol: :mrgreen:
Image
tigger lily chubb
ric

Message par ric »

Sauf erreur de ma part, quelques précisions sur l'AME:
- le tiers payant est obligatoire
- le tiers payant ne se fait pas sur la part obligatoire mais sur la part complémentaire uniquement
- pour en bénéficier le patient doit obligatoirement vous présenter son attestation, cela va de soi
Donc pas de règlement des honoraires par le patient ni par carte ni par autre moyen de paiement
G2

Message par G2 »

concernant l'AME, il ne me semble pas qu'il y ait eu de désaccord amha :mrgreen:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Pour l'AME je vous invite à suivre cette discussion.

Pour le tiers-payant, il y a un article complet sur Ameli.fr.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Fred...

Message par Fred... »

Moi, je suis anti tiers payant : ca dé-responsabilise le patient.

Quand on va à la pharmacie, les patients ne regardent même plus si ils paient 10 ou 1000 € !
xavier49

Message par xavier49 »

Fred... a écrit :Moi, je suis anti tiers payant : ca dé-responsabilise le patient.

Quand on va à la pharmacie, les patients ne regardent même plus si ils paient 10 ou 1000 € !
tu crois que le patient calcule combien lui coute son lumbago.............il rentre plié et ressort droit..........là il est content et s'en fout de payer ou pas
chris..

Message par chris.. »

Je suis pas d'accord : le fait d'être soulagé n'empêche pas d'avoir un peu de civisme, et d'être conscient de ce que paie la communauté.
Si tout le monde s'en fous, on n'est pas sorti (remarque, c'est bien un signe des temps ...)
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit : l’infirmière libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires.
Que signifie: "dans des cas exeptionnels justifiés par des conditions sociales particulières"?
Quels sont ces cas?
Répondre