La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personnel?

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Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par ptit chat » ven. juil. 26, 2013 3:45 pm

oui!! çà ,c'est bien vrai !! :D :D

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Théné Lamour » jeu. juil. 25, 2013 3:29 pm

Jahnatty a écrit :merci Théné
je sais pas pourquoi, j'arrive pas à faire le grand pas
Il y a beaucoup de choses comme ça dans la vie n'est-ce pas... :lol:
Et après, une fois faite, on se dit qu'il était bien inutile (pour ne pas dire autre chose :wink: ), de s'en faire tout un plat. :D

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Jahnatty » jeu. juil. 25, 2013 2:52 pm

merci Théné
je sais pas pourquoi, j'arrive pas à faire le grand pas
du coup, mon véhicule à 5 ans, je vais tirer dessus encore un peu (surtout que la marque va prendre en charge 70% de ma facture à venir), mais je vais y penser plus sérieusement au prochain changement

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par ptit chat » dim. juil. 21, 2013 6:18 pm

ben ,ouais ,limitation de chevaux etait pour utiliser le bareme kms en fait .

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Théné Lamour » dim. juil. 21, 2013 5:47 pm

LOA sur 3 ans sans apport me parait actuellement le meilleur compromis.
NOTA : Certaines marques autorisent un retour de LOA sur 36 mois à partir du 25ème mois.
Sur 3 ans, le prix des véhicules évoluent peu donc, à partir du 2ème (dans les mêmes conditions que le 1er), les loyers sont pratiquement inchangés !
De même que l'apport initial de la 1ère LOA servira pour la même déstination pour la seconde LOA. Donc, cette somme ne sera pas à débourser pour la 2ème LOA.
Mais, il me semble avoir expliqué tout cela par ailleurs Jahnatty... 8)
Attention : La cote Argus va évoluer : Avant -> Véhicule 3 ans d'âge => cote = moins 50% du prix neuf. Bientôt -> Véhicule 2 ans d'âge => cote = moins 50% du prix du neuf.
Donc, pour les durées de LOA, j'évoluerai dans ce même sens...Si possibilité financière le permet... :mrgreen:

Contrairement à ce qui a pu être ecrit ici sur cette histoire de limitation de chevaux fiscaux pour la déduction des frais de véhicule, ma 2035 de 2012 a été acceptée sans pb (véhicule en LOA 11CV).
Mais les frais auto sont en REELS. 8)

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Jahnatty » sam. juil. 20, 2013 10:41 am

Théné Lamour a écrit :Bien entendu, on reprend un autre véhicule en LOA à la fin de la 1ère LOA et, comme le disait Manu : C'est à partir de la 2ème LOA que ça commence à être vraiment intéressasnt.
je voudrais bien comprendre pourquoi c'est plus intéressant à partir de la seconde location?

je me renseigne actuellement sur ce type de location, 3, 4 ou 5 ans? Ce qui m'intéresse auusi c'est d'avoir l'entretien et la garantie comprise sur toute la période (marre de me battre pour me faire payer les défaut de conception par les constructeurs)

edit: y a-t-il une limite de chevaux fiscaux dans ce cas?

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Théné Lamour » dim. févr. 03, 2013 3:08 pm

C'est pas à toi qu'il faut jeter ! Mais à tes potes !! :lol: :lol:
...Tu peux essayer avec un Pik-up aussi...pour jeter... :mrgreen:

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par ManuPatout » dim. févr. 03, 2013 1:30 pm

Pirandello a écrit :"Il est plus facile d'être héros qu’honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard, honnête homme il faut l'être toujours."
:lol: :wink:

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par hero » dim. févr. 03, 2013 12:46 pm

C'est bon, pitié ne m'en jetez plus, j'ai compris. :mrgreen:

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par Théné Lamour » dim. févr. 03, 2013 11:54 am

J'espère que ce coup ci l'affaire est plus que claire.
Je connais des ispecteurs des impôts et je perçois comment ils fonctionnent...
Dans leur travail, ils relèvent, vérifient placent un "flag" sur un dossier où il y a plus à perdre à chercher qu'à récuperer. :?
Mais, ils attendent la suite... 8)
Et c'est là qu'il ne faut pas continuer à faire le malin. :mrgreen:
Si tu veux être un hero, dis à tes copins de faire acte de contrition comme propose le lien de Manu dans un post sur "démarches à faire". :wink:

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par ManuPatout » dim. févr. 03, 2013 11:00 am

Le hero est fatigué? :wink:
Le post de Théné est pourtant on ne peut plus clair.
Mais si cela peut définitivement te convaincre, clique ici.
Bon dimanche.

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par hero » dim. févr. 03, 2013 8:46 am

ManuPatout a écrit :Quoi que tu fasses, la limite des 18K+poussières s'impose dans notre comptabilité.
Je pense qu'une relecture attentive de ce sujet te sera utile. :wink:
Où puis-je trouver cette info? dans les revues comptables que nous adresse l'AGA, on ne parle pas, à ma connaissance, de déduction sur un véhicule utilitaire à 2 places.
Comme disait un confrère, je connais des infirmiers qui me disent faire sortir intégralement en frais leurs bm x3 ou x5 ou volkswagen machin; intox? ou méconnaissance de leurs frais réels ou comptable à revoir.

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par ManuPatout » sam. févr. 02, 2013 9:26 pm

Quoi que tu fasses, la limite des 18K+poussières s'impose dans notre comptabilité.
Je pense qu'une relecture attentive de ce sujet te sera utile. :wink:

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par hero » sam. févr. 02, 2013 3:24 pm

Théné Lamour a écrit :A compter de l'imposition des revenus 2010, les véhicules classés en catégorie N1 et dont la carte grise mentionne "véhicule utilitaire" sont considérés comme "véhicules de tourisme".
Rappel : Catégorie N1 = véhicules pouvant transporter 6 personnes max, sans compter le chauffeur, et dont le poids est inférieur à 3,5T et qui, bien que bénéficiant de la mention "véhicule utilitaire" sur la carte grise, sont effectivement affectés au transport de personnes (et de leurs bagages ou biens).
Le svéhicules classés dans la catégorie N1 mais dont l'affectation réelle est le transport de marchandises continuent fiscalement a être considérés comme des véhicules utilitaires.

Bonjour à tous,
fatigué de ne pouvoir déduire que dans la limite de 18 000€ et des poussières, j'ai contacté divers commerciaux auto pour leur demander de transformer un véhicule X ( env. 35000e) particulier en utilitaire pour pouvoir déduire la totalité de la valeur du véhicule;est-ce possible?
D'autre part si le barème forfaitaire km n'est pas applicable, puis-je déclarer mon kilométrage réel.

Re: La vérité sur le véhicule en professionnel ou en personn

par spread » ven. févr. 01, 2013 12:18 pm

Dans la limite de la quote part pro:

Si vous optez pour l'immobilisation:
Vous déduirez vos frais réels ou forfaitaire
Vos Intérêts d'emprunts
Votre amortissement (dans le cas du réel)
Mais vous serez soumis a impots sur la PV (sous condition) et prélèvement sociaux sur cette même PV.

Dans le cas ou vous n'êtes pas exonéré d'impôts sur la PV :
sur une PV court terme : reintégréation au RN donc imposition en fonction de votre taux marginale d'imposition(15%,30%...)
sur une PV long terme : 34,5%

Et dans tous les cas depuis cette année cette PV subira les prélèvement sociaux (CSG,alloc familliale,etc..) , puisqu'elle sera réintégrée aux revenus dans le calcul des charges sociales.. même si elle est exonérée


La chacun doit faire ses calculs ...il n'y a pas de généralité .
En fonction du mode de financement du véhicule (niveau des intérêts emprunts)
En fonction du niveau de la PV réalisée (exonéré ou non) court terme ou long terme , le coût n'est pas le même.
En fonction de ses frais réels.

Et ainsi comparé tout cela a la simple déduction fiscale d'un barème KM en cas de non immobilisation.

Désolé si je n'ai pas été très clair :?

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