Exonération ALD qui disparaît en permanence

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: Exonération ALD qui disparaît en permanence

Message par ptit chat »

et si tu fais forçage puis recoché ald ,çà marche pas dans vega ?
faut dire oui aussi si vega dit que carte pas a jour ,voulez vous forcage .
faut forcer ald et droit (cocher les 2cases )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Dans un cas comme celui-là, j'ai bien souvent été obligée de faire une facturation en dégradé, pour pouvoir forcer, car en sécurisé, Vega voulait absolument lire ce qu'il y avait sur la carte et celà ne fonctionnait pas.
Mirwelle

Message par Mirwelle »

Dans ce cas je vais peut-être essayer de recréer sa fiche manuellement et de tenter la télétrans dégradée...

Je viens d'avoir le remplacement du médecin qui est quasi sûr que l'ALD est à jour.

Pas très contente que la patiente ne daigne plus décrocher le téléphone quand j'appelle... Qu'est-ce qu'on perd comme temps dans ces histoires...

Merci baucoup !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,

Une précision, le forçage sur les droits au titre de l'ALD n'est possible que si l'ALD est présente en carte. Dans ce cas on peut forcer la période des droits à l'exonération ne couvrant pas la date de prescription.

En cas d'absence de droits, les seules options sont soit de mettre à jour la carte vitale, soit de créer manuellement une fiche de traitement, après s'être assurer que le patient est bien couvert par les droits en question.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
jacquotte

Message par jacquotte »

:D coucou!
il y a une autre explication possible : la personne est en exo 5 (ass benef exo) et cette mention n'apparait pas sur la CV,çà m'est déjà arrivé
les personnes me disaient "je suis à 100% pour tout" mais rien sur la CV
et je prenais un rejet si je facturais en ALD!!!
jusqu'à ce que les caisses me disent que pour un patient en exo 5 il n'y a pas d'autre solution...que la facturation en exo5 ,encore faut-il que nous le sachions,les affirmations des seuls patients n'étant pas parole d'évangile :D
angelique

Message par angelique »

jacquotte a écrit : la personne est en exo 5 (ass benef exo) et cette mention n'apparait pas sur la CV(...) encore faut-il que nous le sachions
Tout à fait, mais si cette mention n'apparait pas sur la carte vitale en "lecture directe", elle apparait bien dans la fiche du patient, données transmises par cette même CV, non ?

Image
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

pas toujours .
par contre ,moi j'ai reussi a forcer l'ald alors que date perimé par forcage sur droit ald (cancer avec carte vitale pas encore mise a jour ) et çà marche .
vrai aussi pour rejet en "ald" pour personne exo 5 ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre