Exonération ALD qui disparaît en permanence
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Exonération ALD qui disparaît en permanence
et si tu fais forçage puis recoché ald ,çà marche pas dans vega ?
faut dire oui aussi si vega dit que carte pas a jour ,voulez vous forcage .
faut forcer ald et droit (cocher les 2cases )
faut dire oui aussi si vega dit que carte pas a jour ,voulez vous forcage .
faut forcer ald et droit (cocher les 2cases )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Dans un cas comme celui-là, j'ai bien souvent été obligée de faire une facturation en dégradé, pour pouvoir forcer, car en sécurisé, Vega voulait absolument lire ce qu'il y avait sur la carte et celà ne fonctionnait pas.
Dans ce cas je vais peut-être essayer de recréer sa fiche manuellement et de tenter la télétrans dégradée...
Je viens d'avoir le remplacement du médecin qui est quasi sûr que l'ALD est à jour.
Pas très contente que la patiente ne daigne plus décrocher le téléphone quand j'appelle... Qu'est-ce qu'on perd comme temps dans ces histoires...
Merci baucoup !
Je viens d'avoir le remplacement du médecin qui est quasi sûr que l'ALD est à jour.
Pas très contente que la patiente ne daigne plus décrocher le téléphone quand j'appelle... Qu'est-ce qu'on perd comme temps dans ces histoires...
Merci baucoup !
Bonjour,
Une précision, le forçage sur les droits au titre de l'ALD n'est possible que si l'ALD est présente en carte. Dans ce cas on peut forcer la période des droits à l'exonération ne couvrant pas la date de prescription.
En cas d'absence de droits, les seules options sont soit de mettre à jour la carte vitale, soit de créer manuellement une fiche de traitement, après s'être assurer que le patient est bien couvert par les droits en question.
Une précision, le forçage sur les droits au titre de l'ALD n'est possible que si l'ALD est présente en carte. Dans ce cas on peut forcer la période des droits à l'exonération ne couvrant pas la date de prescription.
En cas d'absence de droits, les seules options sont soit de mettre à jour la carte vitale, soit de créer manuellement une fiche de traitement, après s'être assurer que le patient est bien couvert par les droits en question.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel

il y a une autre explication possible : la personne est en exo 5 (ass benef exo) et cette mention n'apparait pas sur la CV,çà m'est déjà arrivé
les personnes me disaient "je suis à 100% pour tout" mais rien sur la CV
et je prenais un rejet si je facturais en ALD!!!
jusqu'à ce que les caisses me disent que pour un patient en exo 5 il n'y a pas d'autre solution...que la facturation en exo5 ,encore faut-il que nous le sachions,les affirmations des seuls patients n'étant pas parole d'évangile

Tout à fait, mais si cette mention n'apparait pas sur la carte vitale en "lecture directe", elle apparait bien dans la fiche du patient, données transmises par cette même CV, non ?jacquotte a écrit : la personne est en exo 5 (ass benef exo) et cette mention n'apparait pas sur la CV(...) encore faut-il que nous le sachions

- ptit chat
-
- Profimage : I
pas toujours .
par contre ,moi j'ai reussi a forcer l'ald alors que date perimé par forcage sur droit ald (cancer avec carte vitale pas encore mise a jour ) et çà marche .
vrai aussi pour rejet en "ald" pour personne exo 5 ...
par contre ,moi j'ai reussi a forcer l'ald alors que date perimé par forcage sur droit ald (cancer avec carte vitale pas encore mise a jour ) et çà marche .
vrai aussi pour rejet en "ald" pour personne exo 5 ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !