QUI DESIRE QUE VEGA PUISSE ETRE EN RESEAU,

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cedric

Message par cedric »

au fait stephane pour tes serveurs.....

(prends mac OS serveur ;))
G.C.

Message par G.C. »

pour T-L , y-a-t-il un bouquin dans la série "WORD pour les nuls", qui aurait pour sujet les RESEAUX ??
A ses questions , hélas :
a) DUAL / QUAD CORE : C'est un artifice marketing de Intel et Amd.
Un Core 2 Duo à 1,8gH (modèle E4500 par exemple) fonctionne approximativement comme un précédent Pentium4 à 3,6gHz.
L'avantage n'apparait que lorsqu'on fait fonctionner en MEME TEMPS deux applications gourmandes en temps processeur, par exemple un encodage Vidéo (exemple: conversion de ton DVD "bienvenus chez les chtis" vers du MP3) qui va durer 1 ou 2h , tout en lancant un calcul astronomique pour connaitre la prochaine éclipse de lune dans ta résidence secondaire de Tahiti. Les programmes tels que VEGA sont essentiellement des gestions de fichiers, c'est le disque dur qui est l'élément essentiel.
En tout cas, ce que tu imagines n'a rien a voir avec les 2/4 Cores.
b) je vais tenter de te faire comprendre les problèmes de la programmation orientée multi-utilisateurs par cet exemple, qui n'est pas le meilleur probablement: tu occupes un appart tout seul; tu ouvres le frigo, y piques ce que tu veux , tu utilises la cuisine quand tu veux, le chiot aussi, etc ;
maintenant tu prends un CO-LOCATAIRE : qu'est-ce que tu fais si tu as une grosse envie et que ton co-loc y est assis à lire le Nouvel Obs ? vous êtes au même instant à ouvrir le frigo et à mettre la main sur le pot de Nutella (et c'est lui le plus rapide) ? tu zappes sur FR3 sur la TV , et lui sur TV18 3 secondes après ? tu veux utiliser l'unique plaque chauffante dans la cuisine alors que lui y fait déja chauffer ses pâtes, et qu'en plus y a plus de poele propre pour faire ton steak ?
Et bien le programmeur doit prévoir tous ces cas (et bien d'autres) et en prévoir le règlement par un protocole précis et écrit (pas question d'improviser, de se crêper le chignon, etc .. )
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

G.C. a écrit :pour T-L , y-a-t-il un bouquin dans la série "WORD pour les nuls", qui aurait pour sujet les RESEAUX ??
Hummmm :?
G.C., Si tes comparaisons pédagogiques sont intéressantes, saches qu'en ce qui me concerne elles sont inutiles...pour ne pas dire autre chose. :evil:
Mon post n'avait qu'un seul but. Que voici de nouveau :
Théné a écrit : (...)je pense qu'une réponse adapté aux utilisateurs de Véga contribuerait à mieux faire comprendre les problèmes du développement en version "serveur" de notre logiciel préféré.
Bref, je voulais simplement que des instruits en informatique expliquent une bonne fois pour toutes qu'il est actuellement inutile d'insister pour avoir une version serveur de Véga.
D'autre part, j'ai recherché quel argument (processeurs à cores multiples) - non encore utilisé - serait de nature à anticiper des "retours à la charge" des demandeurs.

Suis-je clair G.C. :?:
jacky

Profimage : K

Message par jacky »

G.C. a écrit :pour T-L , y-a-t-il un bouquin dans la série "WORD pour les nuls", qui aurait pour sujet les RESEAUX ??
pour répondre au poux de l'ide je dirais que Monseigneur nous excuse nous ne sommes que de pauvres thérapeutes n'ayant une pratique de l'informatique que depuis 30 ans..bien sur nos connaissances ne sont pas au top mais on se débrouille.

Image
notre fidelité à vega à permis (financierement ) de permettre son développement, il me semble normal qu'on lui demande quelques améliorations, meme si elles paraissent actuellement non indispensable à beaucoup.
autrefois quand je demandais la possibilité de sauvegarder sur bande , puis sur cd (du fait de la taille des données) on me répondait que la majorité se contentait de disquette...
bien sur que ce passage ne se fera pas demain mais j'espere après demain
en attendant je vais lire avant de m'endormir, un petit bout de l'article concernant la gestion du réseau sous windows, pour faire plaisir à MONsieur Marc l'é...... de l'IDE
Image
sic luceat lux
Roger-Marc

Message par Roger-Marc »

Dans notre cabinet de groupe, l'utilisation de Véga en réseau nous faciliterait beaucoup la vie.Depuis plusieurs années, J'ai demandé à de multilpes reprises si cela sera un jour possible et la réponse était négative.Peut-être que si la demande se fait de plus en plus fréquente, l'équipe de développeurs de cet excellent logiciel pourra le faire évoluer dans cette option.
G.C.

Message par G.C. »

THENE LAMOUR, sans être subliminalement désagréable, je te signale que je suis INSTRUIT :P en informatique ; je suis informaticien depuis de très nombreuses années, développeur d'applications et responsable de projets dans les grosses entreprises qui m'employaient ; je ne suis sur ce forum que parce que j'aide informatiquement :D des personnes de ma famille utilisant VEGA. Si mes comparaisons te déplaisent, il est impossible d'expliquer autrement à un néophyte la complexité de faire un logiciel réellement Multi-Utilisateurs dans les règles de l'art. Mais le problème n'est pas là pour Epsilog, c'est une question d'orientation stratégique, et surtout FINANCIERE :idea: , comme l'indique S.B.
Le jour ou S.B. sera certain qu'il y a un marché mûr pour cela, il s'y lancera. c a d le jour ou il aura 2000 cabinets de groupes potentiels acceptant de payer 600 € de Hot-Line par an + 200 € par poste connecté + 1500€ la licence initiale Il faut cet ordre de grandeur pour que Epsilog soit appaté, car cela représente environ 50% de son Chiffre d'Affaire actuel.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Excuses-nous GC: les abrutis d'auxiliaires médicaux ne comprennent rien à rien, tu n'es pas le premier à le constater, d'habitude ce sont les médecins, la sécu et la DHOS, alors si des "instruits en informatique" s'y mettent, nous serons encore mieux servis.

Cela dit, il se trouve que les professionnels de santé que -quand même- nous sommes ont une éthique, voire pour certains une déontologie et ainsi l'habitude de ne pas traiter leurs patients avec grossièreté ou avec des procédés pédagogiques relevant presque de la scatologie.

Ton effort est louable sur le fond, détestable sur la forme et comme ici ne sévissent que des atrabilaires mal léchés, ne t'étonnes pas trop d'éventuelles volées de bois vert.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Image Cessez le feu ! On pourrait peut-être s'en arrêter là sur ce sujet qui tourne de façon désagréable, non ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric

Message par cedric »

ouai ouvrons un topic vega sur mac compatible OS X Serveur
sinon je propose une manifestation devant les locaux de vega avec despneus, de l'essence et des merguez (non je plaisante faite pas ca)
ManuPatout

Message par ManuPatout »

En bref soyons tous réseau-nable ! :wink:
jacky

Message par jacky »

ManuPatout a écrit :En bref soyons tous réseau-nable ! :wink:
et toi manu qu'en penses tu???? réseau ou pas???
sic luceat lux
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Ne pourrait-on pas réservé ce forum aux adhérents de Véga?? Cela éviterait peut-être certaines dérives....Mais je suis peut-être un peu sectaire pour certains!!!
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Monique Lepercq a écrit :Ne pourrait-on pas réservé ce forum aux adhérents de Véga?? Cela éviterait peut-être certaines dérives....Mais je suis peut-être un peu sectaire pour certains!!!
Bonjour Monique,
Fais gaffe!!!
Avec ce genre de lazzi, je me suis fait traiter de nazi :cry:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Théné Lamour a écrit : Avec ce genre de lazzi, je me suis fait traiter de nazi :cry:
Et en plus tu fais des rimes cher Théné!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
G.C.

Message par G.C. »

Ca m'apprendra à se fatiguer de croire utile de donner des explications à ceux qui en demandaient, et au final de voir que certains ont la susceptibilité à fleur de peau, pour un mot ici ou là mal compris.
"XXX pour les nuls", ce n'est pas une insulte genre banderole du Psg, c'est une série de bouquins éditée par Micro-Application et vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et je ne suis pas le dernier à en avoir acheté un pour découvrir un logiciel que je ne connaissais pas...
Bon, faites de beaux rêves en imaginant Vega en réseau, chacun à sa sauce, peut-être qu'en 2035 (date du film I-robots) le père Noel passera ?
Mieux vaut clore le sujet, puisque S.B. ne donne aucun espoir, ni n'indique les conditions nécessaires à la réouverture de l'option.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

jacky a écrit :
ManuPatout a écrit :En bref soyons tous réseau-nable ! :wink:
et toi manu qu'en penses tu???? réseau ou pas???
J'en pense d'abord que j'ai oublié un "s" et que c'est pas bien ! :cry:
J'en pense qu'entre les considérations stratégiques et économiques de l'éditeur et les considérations matérielles et ergonomiques de nos cabinets, il y a encore pas mal de choses à faire évoluer et que le réseau n'est peut-être pas l'attente prioritaire de la majorité des praticiens à ce jour.
Mais à moyen terme, il est évident que la question se reposera .
D'abord parce que le particulier aura de plus en plus l'habitude de partager à son domicile le contenu de ses disques durs entre différents postes (un simple modem routeur suffit depuis quelques années, les courants porteurs sont de plus en plus convaincants, les machines obsolètes font de remarquables serveurs) et qu'il aimera retrouver ces facilités au travail.
Ensuite parce que les générations montantes auront une "culture"(si on peut dire) informatique "naturelle" (et elles n'ont pas commencé sur un ZX81 :wink: ) et qu'elles seront très demandeuses .
Enfin, l'évolution des technologies est tellement rapide que le réseau sera peut-être beaucoup plus simple à mettre en pratique dans 5-10 ans dans tous nos cabinets avec VEGA6ou7 .

Reste à voir les tracasseries humaines du travail en groupe, le partage des bases de données, et des clients en commun ... faudra de bons contrats de collaboration (validés par les Ordres!).
L'intérêt de la machine par rapport à l'humain, c'est qu'elle est incapable d'émotions : pas de jalousie, pas de vacheries, pas de vantardise ...
Tu es d'accord avec moi HAL, n'est-ca pas ? HAl? HAL!!? Ouvre le sas, s'il te plait !
Répondre