végabêtisier?
- jean luc 06
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- jean luc 06
-
- Odile N.
-
En cette fin d’année, mes patients qui désireraient obtenir un RDV auprès de leur dentiste, restent interdits devant la réponse de sa sécrétaire : « tout le monde veut ses dents pour Noël, aussi nous ne pouvons pas prendre de nouveaux patients ou répondre aux urgences !! »
C’était la France d’en bas, celle des basses-cours.
C’était la France d’en bas, celle des basses-cours.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonsoir abby, tu n'as pas compris : cette dame a voulu dire que tu devras réanimer tes patients ...abby a écrit :Quand j'ai quitté le cabinet où j'étais assistante pour me lancer de mes propres ailes, mes patients m'ont encouragée.
Une dame m'a expliqué que ma réputation se ferait par le "bouche à bouche" !![]()
Ah ??? il faut que je mes embrasse, mes nouveaux patients ???
Je ne sais pas quelle est ta profession mais si cette dame a tenu ces propos, c'est qu'elle a dû avoir quelques échos sur les effets de ta thérapeutique !

En orthophonie, il est rare que des patients (adultes ou enfants) se pâment en séance.
La seule chose qui m'est arrivée, avec une patiente adulte jeune, qui venait en rééducation vocale, avec relaxation comme "préliminaire" aux exercices de contrôle de souffle et de phonation, c'est que, vers la quinzième séance, elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relaxation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
(Je précise que, pour cette relaxation, on ne touche pas au patient allongé (ni à la patiente, d'ailleurs (!) qui est censé(e) retirer uniquement ses chaussures : Tout se passe, à distance, par la suggestion, voire l'auto-suggestion (sensation de lourdeur, d'engourdissement, etc.)
Certain(e)s orthos vérifient l'état de décontraction en fin de relaxation (un membre qu'on soulève doit retomber tout seul, par exemple)
En ce qui me concerne, je ne le fais que pour les enfants venant en rééducation vocale (eux apprennent à faire "le chiffon")
Moralité : Quand la grenouille voit un strip, parfois, ça lui remue "les tripes".

- jean luc 06
-
- ManuPatout
-
Je n'ai rien ajouté ! Sacré Alain, je te remercie pour cette perche tendue .Alain Alvo a écrit : En orthophonie des patients se pâment en séance.
La chose qui m'est arrivée avec une patiente en préliminaire c'est que elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
Je précise que, pour cette relation, on touche la patiente qui passe à la suggestion .
en fin de relation un membre qu'on soulève doit retomber tout seul
En ce qui me concerne, je ne fais que "le chiffon".
Moralité : Quand la grenouille voit un strip, parfois, ça lui remue "les tripes".

- Alain Alvo
-
Bravo Manu, je savais déjà que tu jouais superbement avec les mots, mais là : chapeau bas !ManuPatout a écrit :Je n'ai rien ajouté ! Sacré Alain, je te remercie pour cette perche tendue .Alain Alvo a écrit : En orthophonie des patients se pâment en séance.
La chose qui m'est arrivée avec une patiente en préliminaire c'est que elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
Je précise que, pour cette relation, on touche la patiente qui passe à la suggestion .
en fin de relation un membre qu'on soulève doit retomber tout seul
En ce qui me concerne, je ne fais que "le chiffon".
Moralité : Au saut à la perche (tendue ou pas) le plus grand champion n'est pas toujours celui qu'on cherche ...

- Vincent HOVASSE
-
- Alain Alvo
-
Mais non, j'ai bien réfléchi depuis :Vincent HOVASSE a écrit :Quand tu fait de l'auto suggestion Alain, chasse ces mauvaises pensées de ta tête avant.
Mais c'est aussi le risque quand on commence par des préliminaires pour les "relations"
Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ...

Moralité : Si tu n'aimes pas le fer à repasser, dessape-toi avant de t'allonger.

- ManuPatout
-
Sur le soutien-gorge la taille indiquée était "83", tout a commencé ce jour-là...Alain Alvo a écrit :Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ...![]()
Moralité : Si tu n'aimes pas le fer à repasser, dessape-toi avant de t'allonger.
Et ne comptez pas sur un âne pour vous donner la taille du bonnet !
- Théné Lamour
-
C quoi la taille du bonnet...D fois que je me trompe...ManuPatout a écrit :Sur le soutien-gorge la taille indiquée était "83", tout a commencé ce jour-là...Alain Alvo a écrit :Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ...![]()
Et ne comptez pas sur un âne pour vous donner la taille du bonnet !
Penche la tête à gauche et regardes 83.
Le soutien-gorge; il ne serait pas au-dessus des seins?...