végabêtisier?

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
françois

Profimage : K

Message par françois »

après avoir demandé quatre fois à mon patient de 83 ans de ma décrire sa douleur de l'épaule , il me répond :" c'est une douleur sourde" ......
jean luc 06

Profimage : I

Message par jean luc 06 »

Pour ou contre ?

qlques clients veulent se faire vacciner pour la grippe ,moi je préfère contre ,a chacun ses opinions aprés tout :!: .:lol: :lol: :lol:
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ne quand même pas faire comme Guitry qui était contre les femmes ... tout contre.
jean luc 06

Ou peut-être pour être contre ! :lol: :lol: :lol:
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
françois

Message par françois »

hier soir au moment ou j'allais quitter le cabinet, je vois dans la salle d'attente un nain qui attendait pour prendre rendez-vous, je lui demande sa prescription et il me dit:" ce n'est pas pour moi , c'est pour le petit"..........
Odile N.

Message par Odile N. »

En cette fin d’année, mes patients qui désireraient obtenir un RDV auprès de leur dentiste, restent interdits devant la réponse de sa sécrétaire : « tout le monde veut ses dents pour Noël, aussi nous ne pouvons pas prendre de nouveaux patients ou répondre aux urgences !! »
C’était la France d’en bas, celle des basses-cours.
abby

Message par abby »

Quand j'ai quitté le cabinet où j'étais assistante pour me lancer de mes propres ailes, mes patients m'ont encouragée.
Une dame m'a expliqué que ma réputation se ferait par le "bouche à bouche" ! :shock:

Ah ??? il faut que je mes embrasse, mes nouveaux patients ??? :oops:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

abby a écrit :Quand j'ai quitté le cabinet où j'étais assistante pour me lancer de mes propres ailes, mes patients m'ont encouragée.
Une dame m'a expliqué que ma réputation se ferait par le "bouche à bouche" ! :shock:

Ah ??? il faut que je mes embrasse, mes nouveaux patients ??? :oops:
Bonsoir abby, tu n'as pas compris : cette dame a voulu dire que tu devras réanimer tes patients ...
Je ne sais pas quelle est ta profession mais si cette dame a tenu ces propos, c'est qu'elle a dû avoir quelques échos sur les effets de ta thérapeutique ! :wink: .
En orthophonie, il est rare que des patients (adultes ou enfants) se pâment en séance.
La seule chose qui m'est arrivée, avec une patiente adulte jeune, qui venait en rééducation vocale, avec relaxation comme "préliminaire" aux exercices de contrôle de souffle et de phonation, c'est que, vers la quinzième séance, elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relaxation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
(Je précise que, pour cette relaxation, on ne touche pas au patient allongé (ni à la patiente, d'ailleurs (!) qui est censé(e) retirer uniquement ses chaussures : Tout se passe, à distance, par la suggestion, voire l'auto-suggestion (sensation de lourdeur, d'engourdissement, etc.)
Certain(e)s orthos vérifient l'état de décontraction en fin de relaxation (un membre qu'on soulève doit retomber tout seul, par exemple)
En ce qui me concerne, je ne le fais que pour les enfants venant en rééducation vocale (eux apprennent à faire "le chiffon")

Moralité : Quand la grenouille voit un strip, parfois, ça lui remue "les tripes". :wink:
ImageAmicalement, Alain.
jean luc 06

Moralité : quand la grenouille hypnotise ,les filles se déshabillent. :lol: :lol: :lol:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit : En orthophonie des patients se pâment en séance.
La chose qui m'est arrivée avec une patiente en préliminaire c'est que elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
Je précise que, pour cette relation, on touche la patiente qui passe à la suggestion .
en fin de relation un membre qu'on soulève doit retomber tout seul
En ce qui me concerne, je ne fais que "le chiffon".
Moralité : Quand la grenouille voit un strip, parfois, ça lui remue "les tripes". :wink:
Je n'ai rien ajouté ! Sacré Alain, je te remercie pour cette perche tendue . :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

ManuPatout a écrit :
Alain Alvo a écrit : En orthophonie des patients se pâment en séance.
La chose qui m'est arrivée avec une patiente en préliminaire c'est que elle s'est mise à se déshabiller (torse nu) pour faire cette relation ... C'est moi qui ai failli me pâmer !!
Je précise que, pour cette relation, on touche la patiente qui passe à la suggestion .
en fin de relation un membre qu'on soulève doit retomber tout seul
En ce qui me concerne, je ne fais que "le chiffon".
Je n'ai rien ajouté ! Sacré Alain, je te remercie pour cette perche tendue . :wink:
Bravo Manu, je savais déjà que tu jouais superbement avec les mots, mais là : chapeau bas !

Moralité : Au saut à la perche (tendue ou pas) le plus grand champion n'est pas toujours celui qu'on cherche ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Quand tu fait de l'auto suggestion Alain, chasse ces mauvaises pensées de ta tête avant.
Mais c'est aussi le risque quand on commence par des préliminaires pour les "relations" :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Quand tu fait de l'auto suggestion Alain, chasse ces mauvaises pensées de ta tête avant.
Mais c'est aussi le risque quand on commence par des préliminaires pour les "relations" :wink:
Mais non, j'ai bien réfléchi depuis :
Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ... :wink:

Moralité : Si tu n'aimes pas le fer à repasser, dessape-toi avant de t'allonger. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ... :wink:
Moralité : Si tu n'aimes pas le fer à repasser, dessape-toi avant de t'allonger. :wink:
Sur le soutien-gorge la taille indiquée était "83", tout a commencé ce jour-là...
Et ne comptez pas sur un âne pour vous donner la taille du bonnet !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ManuPatout a écrit :
Alain Alvo a écrit :Je pense qu'elle a fait "ça", tout simplement parce que, ce jour-là, elle ne voulait pas froisser ses vêtements ... :wink:
Sur le soutien-gorge la taille indiquée était "83", tout a commencé ce jour-là...
Et ne comptez pas sur un âne pour vous donner la taille du bonnet !
C quoi la taille du bonnet...D fois que je me trompe...
Penche la tête à gauche et regardes 83.
Le soutien-gorge; il ne serait pas au-dessus des seins?...
TITJO

Message par TITJO »

cette dame décommande son prochain RV pour aller faire une "décographie" de la vessie... elle m'a aussi qu'elle a des douleurs à sa protège (de hanche)

- j'attends la suite :roll:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre