ortho64 a écrit :eh bien y'en a qui se font violence pour oser participer à ce forum!
je voudrais rajouter que certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement que je me sens parfois mal à l'aise lorsque je donne mon avis ou que je pose une question. un peu comme une intruse...
voilà le petit point négatif de ce forum que je trouve très très sympa!
peut être qu'il faut réfléchir dans ce sens aussi!
et vous remarquerez que je me suis connectée pour émettre ce post...

Bonjour, ortho 64,
Juste avant de me déconnecter, je voudrais te répondre car j'ai l'impression que tu te sens mise à l'écart.
Notre point commun sur ce forum est que nous sommes entre professionnels de la prise en charge, de l'écoute, de l'empathie avec nos patients. Nous vivons tous des moments forts, difficiles, pour lesquels nous donnons beaucoup de nous mêmes (regarde les dernières réponses au post sur le "kiné contesté par sa patiente"), et cela nous mobilise beaucoup d'énergie.
Parfois les questions sont graves, techniques, et les réponses sont adaptées, avec, en prime, le sérieux et le professionnalisme de messieurs Epsilog, et parfois, ça fait du bien de délirer un peu, de se défouler, tout en restant cependant dans des limites acceptables pour tous.
Nos blagues de carabins nous "regonflent" pour nous permettre d'être toujours souriants et performants pour nos patients.
Nous sommes assez isolés dans nos cabinets, ou avons peu de temps pour plaisanter avec les éventuels collègues pas toujours synchrones avec notre propre emploi du temps, tandis que là, tu viens quand tu veux, un p'tit coup d'oeil, un sourire, et tu réponds quand tu en as le temps et si tu le désires.
C'est à force d'intervenir que tu te sentiras à l'aise et que tu oseras "te lâcher" et poser tes questions ou apporter ta bonne (ou ta mauvaise) humeur.
Je suis relativement nouvelle venue ici mais longtemps j'ai, comme toi, hésité à intervenir, et puis, un jour, j'ai plongé sans réfléchir et ensuite, je me suis trouvée tout heureuse de barboter avec les canards. Je ne connais pas plus que toi ces drôles de bestiaux, mais j'ai le sentiment d'avoir retrouvé des copains de fac de longue date.
Désolée pour la longueur, mais viens jouer plus souvent, tu verras, ça fait du bien, et ça, c'est le plus important!
Bon week end à toi, et, comme le dit l'icône (attention à l'orthographe!) de la grenouille: "à bientôt!"