"Anonymes" : Mise en garde de la grenouille parano

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !

Face aux messages anonymes et/ou "douteux" :

D'accord pour ne pas donner suite
5
26%
Donner suite "avec tact et mesure"
11
58%
Je ferai ce que je voudrai, tu nous bassines, la grenouille
3
16%

Nombre total de votes : 19

Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :
Alain Alvo a écrit :" Il n'existe aucune question bête ; ce sont certaines réponses, qui, parfois, le sont ..."
Tu m'as mal compris Grenouille c'est de la 2ème partie de la phrase dont je parlais.
Non Pingouin, j'avais bien compris, mais cette partie-là, c'est la moins intéressante (AMHA ...) :wink:

Moralité : Quand tu veux faire parler une grenouille, parfois elle saute pour éviter une embrouille. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Dis-moi "Angus" Hovasse ! Si je m'avatarise en "M" Patout ... on fait un boeuf ensemble ?
La grenouille pourrait alors s'éclater !!!Image
Allez j'envoie la musique (très bon groupe "pop" que ce "Belle & Sebastian").
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Pour faire un bœuf, il me faut aussi changer de costume.
Et pour faire je trouve qu'il faut de la musique plus entrainante, non?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Manu et Vincent. Merci pour vos musiques, mais, vous savez : regardez cette moralité ...

Moralité : On est jamais si bien servi que par soi-même :
La grenouille fait un boeuf

Moralité 2 : La fable de La Fontaine était prémonitoire : la grenouille s'éclate vraiment, mais c'est une autre histoire. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ortho64

Message par ortho64 »

eh bien y'en a qui se font violence pour oser participer à ce forum!
je voudrais rajouter que certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement que je me sens parfois mal à l'aise lorsque je donne mon avis ou que je pose une question. un peu comme une intruse...
voilà le petit point négatif de ce forum que je trouve très très sympa!
peut être qu'il faut réfléchir dans ce sens aussi!
et vous remarquerez que je me suis connectée pour émettre ce post...
:D
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Annie

Message par Annie »

8) Salut les bestiolinous d'amour, tous genres animaliers et grammaticaux confondus!

Mais où va-t-on? C'est pourtant pas le printemps mais ça roucoule dans tous les coins de ce forum! :roll:
Que font donc les modérateurs?

Faudrait p't'être arrêter de boire de l'eau minérale et revenir à des boissons plus convenables!
Et en plus, l'âne s'est habillé en pingouin, le pingouin fait l'âne et la grenouille le boeuf!
La Fontaine (tiens, encore une histoire d'...O), en perdrait son latin!

Bon, pour revenir à nos moutons, je suis d'accord avec la majorité, les réponses modérées avant de savoir à qui on a affaire s'imposent. Inutile de tendre le bâton pour nous faire battre! :D

Bon week end à tous! :lol:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Ortho 64,

C'est toujours comme ça au début : Ca pique un peu les yeux. Après, on s'habitue.
Te souhaitant un long parcours fleurissant dans ton activité et toujours en utilisant Véga :wink: , tu devrais garder une copie de ton dernier post pour...le ressortir dans moins de 6 mois.
Ainsi tu pourras comparer ton évolution quant à ta "facilité de communiquer" sur ce forum.
...Et encore : Tu n'as pas connu l'époque des "Nez-Rouges / Mirlitons-à-plumes" :lol: et autres "Fumeurs de champignons alllllllucinogènes dans les colines de l'arrière pays aixois".
Des agents secrets qui essayaient de déchiffrer le Code à Sky qui cherchaient quelle était les chances de pérénnité des sauvegardes informatiques en évoquant le bit à travers les âges :roll:
Ils se retrouvaient tous les soirs à l'acienda de Don Stéphano De l'Aqua Velva...C'était l'époque des pistoléros déjantés... :twisted: :twisted:

Et je ne me permets pas de parler de toi...Pour le moment :wink:
Annie

Message par Annie »

ortho64 a écrit :eh bien y'en a qui se font violence pour oser participer à ce forum!
je voudrais rajouter que certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement que je me sens parfois mal à l'aise lorsque je donne mon avis ou que je pose une question. un peu comme une intruse...
voilà le petit point négatif de ce forum que je trouve très très sympa!
peut être qu'il faut réfléchir dans ce sens aussi!
et vous remarquerez que je me suis connectée pour émettre ce post...
:D
Bonjour, ortho 64,

Juste avant de me déconnecter, je voudrais te répondre car j'ai l'impression que tu te sens mise à l'écart.

Notre point commun sur ce forum est que nous sommes entre professionnels de la prise en charge, de l'écoute, de l'empathie avec nos patients. Nous vivons tous des moments forts, difficiles, pour lesquels nous donnons beaucoup de nous mêmes (regarde les dernières réponses au post sur le "kiné contesté par sa patiente"), et cela nous mobilise beaucoup d'énergie.
Parfois les questions sont graves, techniques, et les réponses sont adaptées, avec, en prime, le sérieux et le professionnalisme de messieurs Epsilog, et parfois, ça fait du bien de délirer un peu, de se défouler, tout en restant cependant dans des limites acceptables pour tous.
Nos blagues de carabins nous "regonflent" pour nous permettre d'être toujours souriants et performants pour nos patients.
Nous sommes assez isolés dans nos cabinets, ou avons peu de temps pour plaisanter avec les éventuels collègues pas toujours synchrones avec notre propre emploi du temps, tandis que là, tu viens quand tu veux, un p'tit coup d'oeil, un sourire, et tu réponds quand tu en as le temps et si tu le désires.

C'est à force d'intervenir que tu te sentiras à l'aise et que tu oseras "te lâcher" et poser tes questions ou apporter ta bonne (ou ta mauvaise) humeur.
Je suis relativement nouvelle venue ici mais longtemps j'ai, comme toi, hésité à intervenir, et puis, un jour, j'ai plongé sans réfléchir et ensuite, je me suis trouvée tout heureuse de barboter avec les canards. Je ne connais pas plus que toi ces drôles de bestiaux, mais j'ai le sentiment d'avoir retrouvé des copains de fac de longue date.

Désolée pour la longueur, mais viens jouer plus souvent, tu verras, ça fait du bien, et ça, c'est le plus important! :D

Bon week end à toi, et, comme le dit l'icône (attention à l'orthographe!) de la grenouille: "à bientôt!" :D
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Annie a écrit :Je ne connais pas plus que toi ces drôles de bestiaux, mais j'ai le sentiment d'avoir retrouvé des copains de fac de longue date.
Annie a écrit :Cela n'est que le privilège de l'expérience, et de l'âge qui va avec (hélas pour ça!!)
Dis-moi Annie, juste pour info en recollant tes propos çà remonte à quand ? Parce qu'il y'en a qui se sentent encore jeunes ici !!! :wink:

@ortho64 : je crois que tu as pu quand même te rendre compte de l'extrème bienveillance qui règne ici ? Y'a de la place pour tout le monde, les nouvelles têtes nous ravissent (que de nouveaux orthos d'ailleurs ces derniers temps ! Y'a eu une offensive promo-marketing ?!!), et les "timides" sont vraiment encouragés à revenir par les propos rassurants des intervenants les plus aguerris .
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

ortho64 a écrit :certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement
Et si je te disais que je ne connais même pas Marie Laure ni Christine qui sont toutes proches de moi.
Je vais rencontrer ChrisD pour la première fois lors du Telethon et je m'entraine beaucoup grâce à Marie Laure pour ne pas la décevoir.
Tu seras toujours la bienvenue et surtout beaucoup plus en étant inscrit et connecté il me semble, vu les réponses données dans ce post.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ortho64

Message par ortho64 »

maaarci à vous qui m'avez répondu (voix un peu nasillarde: je fais mon caliméro :wink: )! ça fait chaud au coeur!
je ne manquerai donc pas les prochains sujets, surtout ceux qui servent à redonner le sourire!
bon après midi à tous!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Invité

Message par Invité »

Tiens donc mes biches et mes biquets.
Pourquoi est-ce que je poste de message en invité?
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Eh oui !
Vrais noms comme François, Vincent, Paul et les autres...
Oh, elle était facile celle-là..
Salut à tous et à toutes.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Annie

Message par Annie »

ManuPatout a écrit :
Annie a écrit :Je ne connais pas plus que toi ces drôles de bestiaux, mais j'ai le sentiment d'avoir retrouvé des copains de fac de longue date.
Annie a écrit :Cela n'est que le privilège de l'expérience, et de l'âge qui va avec (hélas pour ça!!)
Dis-moi Annie, juste pour info en recollant tes propos çà remonte à quand ? Parce qu'il y'en a qui se sentent encore jeunes ici !!! :wink.

Salut, Manu!

Petit galopin! On ne t'a jamais dit que c'était incorrect de demander son âge à une dame dès qu'elle n'avait plus 20 ans?
Pour ta gouverne, je vais fêter cette année ma XXXième année d'installation... Je te laisse calculer... Mais même avec ça, la retraite est encore loin... :wink:

Et ma maman, veuve depuis 13 ans, s'est remariée à 79 ans avec un monsieur américain veuf lui aussi qu'elle a rencontré sur un chat pour séniors sur internet et qui a traversé définitivement l'Atlantique pour venir l'épouser, il y a de cela 4 ans. Tu vois, j'ai encore de la marge question jeunesse!
C'est une très jolie histoire et les petits-enfants sont très fiers de raconter la love story de grand'mère et de Don!

Si j'ai le temps et si cela ne déborde pas trop du cadre, je vous donnerai les détails, ça vaut la peine, et ça change des histoires tristes sur les "personnes âgées"! :D
Répondre