declaration urssaf????

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
G2

Message par G2 »

cath, c'est honoraires+frais de déplacements+aide à l'informatisation
à renvoyer pour le 04/06 chez moi

tiens tiens, ça ressort, sur comment remplir votre déclaration ligne B ils nous demandent de déclarer nos revenus non conventionnés au RSI
encore une fois du grand n'importe quoi semble-t-il
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Déclaration datée du 19 mai, reçue ce jour, à renvoyer avant le 19 juin.
Ca va encore être explication de texte ce soir, je le sens!!

J'ai reçu également l'attestation de part déductible de CSG 2008 à laquelle je n'ai RIEN compris! Bon, d'accord, je suis archi-nulle en compta, je sais, mais alors là!

Vous avez reçu un truc comme ça? Et on en fait quoi, à part un cornet pour les frites?
Invité

Message par Invité »

reçue ce midi... à envoyer avant le 1er juin...

le montant inscrit sur le relevé snir ne correpsond pas exactement aux recettes dans ma compta... du coup j'ai indiqué les 2 montants
Et pour vous ça correspond?
chtitecoccinelle

Message par chtitecoccinelle »

c'est moi l'invité... j'ai oublié de me connecter...
du coup je ne peux pas corriger les fautes de frappe... sorry
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
cath

Message par cath »

Merci G2, mais si je peux abuser un peu plus de ta bonté :
Si je me fie à la notice explicative de l'urssaf, l'aide à la télétrans doit être incluse dans le BNC à reporter ligne A. En ligne F doit apparaître - je cite - "le montant des honoraires tiré de l'activité porté sur le relevé du SNIR". Et comme ce relevé indique d'une part les honoraires pour actes, et de l'autre les frais de déplacement, je suis un peu perdue.

Chez moi, déclaration reçue hier, à envoyer avant le 2 juin.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Le SNIR n'a strictement aucune valeur et n'est pas opposable!

Nous sommes tenus de déclarer à l'URSSAF le montant déclaré à l'administration fiscale (bénéfice de la 2035): c'est ce que nous impose, sans discussion possible, l'article D722-5 du code de la sécurité sociale... Et nous déclarons une somme unique, sans distinction de quoi que ce soit...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
phil

Message par phil »

Pour parler et lire clair : ligne F : idem ligne A, et donc ligne G, "0" quelle que soit la situation?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Oui, seuls les DE doivent être distingués (pour les MK), en aucun cas de soit disant revenus non conventionnels (dans la mesure où ils entrent dans nos compétences réglementaires, bien entendu).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

je viens de regarder cette déclaration...après avoir dénoyauté 4 kg de cerises...j'ai le tourni.....je n'y ai rien compris..il faut de plus que je sépare mes honoraires conventionnés avec les paiements du SSIAD et je ne vois pas où caser ces derniers..m'en vais au lit :cry: :cry:
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Chris personne ne demande que ces sommes soient identiques.

Marie-Laure relis ce qu'a dit Daniel.
On en reparle demain ?
Les petits ruisseaux t'auront réjouie d'ici là ...
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:lol: Bonjour tout le monde. Moi, j'ai trois autres lignes : "H" "I" et "J" :
"I" : Encolure
"J" : Tour de taille
"K" : Pointure

En effet, l'arrivée des beaux jours étant censée coïncider avec l'envoi de ces déclarations, des tenues complètes (tee-shirt ; short et chaussures) estampillées "URSSAF" vont être offertes à certain(e)s professionnel(le)s, tiré(e)s au sort, afin d'aller courir ou faire du vélo ...

Il paraît que la société Epsilog a eu la même idée : les tenues ornées du logo de la boule bleue sont prêtes à partir avec le prochain Vega News.

Pour réserver votre tenue, vous devez être à jour de cotisation maintenance, et téléphoner au : 04.67.91.25.23, en indiquant le code : "Boule bleue" à la personne qui vous répondra ; celle-ci vous demandera alors vos mensurations.

Moralité : Si ça marche encore une fois, le standard explosera. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Mia

Message par Mia »

Daniel MOINE a écrit :Le SNIR n'a strictement aucune valeur et n'est pas opposable!

Nous sommes tenus de déclarer à l'URSSAF le montant déclaré à l'administration fiscale (bénéfice de la 2035): c'est ce que nous impose, sans discussion possible, l'article D722-5 du code de la sécurité sociale... Et nous déclarons une somme unique, sans distinction de quoi que ce soit...
Ben m**** alors ! Je l'ai renvoyée hier avec le montant du SNIR. C'est reparti pour des coups de fils interminables avec des gens qui ne comprennent rien à ce que je leur raconte et qui me passent leur collègue Martine. :evil:
marie laure

j'ai déjà le tee shirt du Pingouin...je mets une option sur celui d'Epsilog..
il me faudra aussi celui de la grenouille, de l'ane...et avec ça je serais habillée pour chaque jour de ménage :lol: :lol: :lol:
tigger lily chubb
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Mia a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Le SNIR n'a strictement aucune valeur et n'est pas opposable!

Ben m**** alors ! Je l'ai renvoyée hier avec le montant du SNIR. C'est reparti pour des coups de fils interminables avec des gens qui ne comprennent rien à ce que je leur raconte et qui me passent leur collègue Martine. :evil:
Moralité : Image :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

alors pourquoi nous dit on dans des réunions syndicales qu'il faut distinguer les sommes perçues en honoraires et celles perçues de l'hopital local?? l'urssaf n'impose pas au même taux... il y a bien un souci quelque part... :roll:
je précise quand même que ces sommes du SSIAD ne figurent pas sur le relevé SNIR...
tigger lily chubb
Répondre