ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
meredith

Profimage : K

Message par meredith »

Anonymous a écrit :[Vous savez pertinament que seuls les représentants syndicaux, donc une toute infime petite minorité des professionnels, ont été consultés.
si l'ensemble des professionnels avaient été consultés l'ordre aurat été refusé. C'est bien pour cela que la base n'a pas eu le droit de s'exprimer par référudum.
c'est bizzarre ca me rappelle vaguement quelque chose mais quoi?
ah oui une pluie de recettes de cuisine quand j'ai dit ca autrefois :lol: :lol: :lol:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ahhhh
Meredith
Si tu n'étais pas là, nous perdrions beaucoup :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Sacrée Mérédith.
C'est te donner vraiment beaucoup d'importance que de croire en tes capacités culino-météorologiques ...
Les ordres nous donnent au moins le plaisir de voir le bout de ton nez et chose rassurante : il semble toujours bien ancré au milieu de ta figure. :wink:

Allez chers amis, cela vous occupera cette fin de journée de la paix !
ManuPatout

Message par ManuPatout »

On va encore dire qu'il y a connivence ! :D
Vincent HOVASSE

Absolument pas.
Mais ça aurait pu :P
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Moi je trouve qu'on perd vraiment beaucoup avec l'absence de Michel (MR84).
Sur ce genre de sujet il sait faire du rentre-dedans avec une finesse et une distance inégalables. C'est un régal dont beaucoup devraient s'inspirer avant de balancer des ingrédients par brouettes et Salmanazar.
Quelqu'un a de ses nouvelles ?
Vincent HOVASSE

Perdu sur une planche de surf au large de Lacanau peut être?
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Sans doute !
Image :wink: <- Cliquer sur le smiley pour la bande son !
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Moi je trouve qu'on perd vraiment beaucoup avec l'absence de Michel (MR84).
Sur ce genre de sujet il sait faire du rentre-dedans avec une finesse et une distance inégalables. C'est un régal dont beaucoup devraient s'inspirer avant de balancer des ingrédients par brouettes et Salmanazar.
Qu'elle ironie, ce Manu!
ManuPatout a écrit :Quelqu'un a de ses nouvelles ?
On s'en fout!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Non, tu t'en fous ... comme des déterminants apparemment! :wink:
meredith

Message par meredith »

ahhhhhhhh je me disais aussi : " tiens un sujet polémique sur le forum de véga .ca ne va pas durer , les pro ordres qui sont majoritaires ICI auront tôt fait d'étouffer le cri qui sort des gorges du bas peuple des cotisants."
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

je precise d'abord que je ne suis pas défavorable a la création de l'ONI.
déjà ça, ça devrait m'éviter l'emballement de certains :wink:
la communication de l'ONI laisse à désirer:
au départ,on parle d'une cotisation a moins de 30€ en final pour la premiere année elle est a 75€.
la demarche qu'a choisi l'ONI afin d'inscrire tous les infirmiers. le formulaire a remplir me fait penser a un formulaire demander par notre banquier afin d'obtenir un pret. souvent des questions personnelles, voir confidentielle. dans ce cas on s'execute car biensur on a la "carotte" au bout, mais n'empeche que ça nous embete toujours de le remplir.
dans le cas de l'ONi, nous n'avons rien a gagner dans la demarche, ce qui je pense,agace encore les rétisants a remplir ce questionnaire.
une reflexion: pourquoi l'ONI a t'il choisi de demander ces informations a chaque infirmier(e)s, ( ce qui met en doute sur son aspect obligatoire.)
alors qu'il aurait a mon avis plus judicieux d'aller chercher directement les informations désirées, directement dans les organismes concernés.(DDASS, CPAM,tresor public , etc....)
il en aurait été de même pour les cotisations, si elle avait été retirer directement sur les salaires.ça n'aurait pas empeché la fronde, mais ça aurait au moins eu le mérite de montrer le caractère obligatoire de l'ONI.(alors que là a mon avis ça le met en doute)

alors la question que je me pose aujourd'hui ainsi que d'autre a mon avis est: l'ONI a t'il vraiment l'autorité que l'on lui prête :?:
Invité

Message par Invité »

meredith a écrit :ahhhhhhhh je me disais aussi : " tiens un sujet polémique sur le forum de véga .ca ne va pas durer , les pro ordres qui sont majoritaires ICI auront tôt fait d'étouffer le cri qui sort des gorges du bas peuple des cotisants."
Etouffer un sujet polémique en prenant en otage MR84 le polémiste patenté du forum, qui nous a fait ses adieux pendant les vacances il y a de quoi rire. Faire croire qu'il manque en l'insultant de la sorte est assez cocasse. meredith à raison, ici c'est pro ordre, chez les kinés comme chez nous, pro syndicat chez les kinés comme chez nous, cul et chemise chez les deux, dans "the groupe" de "la tribu bleue".
Pire qu'une recette, ils ont mis MR84 en avant, et absent de ces lieux, pour taire le sujet.
A t'on de ses nouvelles? Tout le monde s'en fout, toi le premier Manu, tu as suffisamment montré ton mépris envers lui. Mais écrire cela te permets de justifier ton message en dissimulant la réalité de sa finalité: étouffer un sujet polémiste entamé par notre profession d'infirmière et non par la tienne. Alors lâche-nous et retourne à tes cartes postales.
Merci.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :la communication de l'ONI laisse à désirer:
au départ,on parle d'une cotisation a moins de 30€ en final pour la premiere année elle est a 75€.
Sauf que JAMAIS l'ONI n'a parlé d'une cotisation à 30€.
:arrow: Certains élus ordinaux départementaux, régionaux voire nationaux ont fait savoir qu'ils se prononceraient pour une cotisation à 30€... beaucoup siègent encore malgrè le revers essuyé.
la demarche qu'a choisi l'ONI afin d'inscrire tous les infirmiers. le formulaire a remplir me fait penser a un formulaire demander par notre banquier afin d'obtenir un pret. souvent des questions personnelles, voir confidentielle.
Que les questions soient personnelles, ça semble être une évidence.
Mais quelles sont les réponses si confidentielles que celà?
une reflexion: pourquoi l'ONI a t'il choisi de demander ces informations a chaque infirmier(e)s, ( ce qui met en doute sur son aspect obligatoire.)
alors qu'il aurait a mon avis plus judicieux d'aller chercher directement les informations désirées, directement dans les organismes concernés.(DDASS, CPAM,tresor public , etc....)
Ca permet au contraire de remettre les données à jour.
Les listings de la DDAS sont bien vieux et à dépoussiérer. Combien d'IDEL installés depius de années n'ont jamais reçu le "kit" de prévention de la grippe aviaire? Combien de remplaçants -bien que titulaire d'une autorisation de remplacement délivrée pasr la DDASS- ne sont pas contactés pour le plan de vaccination contre la grippe H1N1?
Et puis combien d'IDE se font inscrire au fichier ADELI? C'est obligatoire mais si on laisse l'IDE aller à la DDASS il ne le fait que rarement. Là au moins, personne ne peut pas dire qu'il ne savait pas.
il en aurait été de même pour les cotisations, si elle avait été retirer directement sur les salaires.ça n'aurait pas empeché la fronde, mais ça aurait au moins eu le mérite de montrer le caractère obligatoire de l'ONI.
Certains râlent déjà parce qu'on leur demande un numéro de CPS alors si l'ONI allait se servir directement sur nos comptes ou pire ( :lol: ) nous demandait un RIB...
:idea: Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme.
Modifié en dernier par infilib76 le mar. sept. 22, 2009 1:46 pm, modifié 1 fois.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Aïe aïe aïe ...
Mon analyste est de retour.
Suis-je syndiqué ? Non. Suis-je pro-ordre ? Non. Suis-je anti-ordre? Non.
"Mérédith a raison" dis-tu ?! Et donc un(e) kiné peut venir attiser la polémique, mais un autre ne peut pas venir étouffer son argumentation stupide qui ne fait (AMHA) que desservir la cause des anti-ordres.
Ai-je donc attaqué les anti-ordres ? Non, seulement quelqu'un(e) qui se fait mousser en se donnant des allures de prophète et de martyre des cuisines, ravi(e ?) et certain(e) que l'anonymat grouillant suivra le chant de sa flûte.
C'est déplorable, pathétique et ne fera jamais avancer les choses.
J'ai (et non pas "ils") mis en avant Michel . Je ne méprise pas Michel, j'ai eu du mal à le cerner pendant un moment, mais qu'y-a-t-il d'insultant dans mes propos ? Il a sans doute une réflexion bien plus profonde sur les sujets syndicaux et ordinaux que la majorité d'entre nous, et il l'assume lui.

Alors cher invité, à défaut de sortir de ton anonymat, parle donc enfin en ton âme et conscience plutôt que de commenter ou d'analyser les propos des autres.
Que penses-tu des ces MK et IDE (libéraux ou salariés) prêts à mener la fronde pour quelques euros par mois ( et donc, si l'inscription à l'ordre n'entrainait pas de cotisation annuelle tout ne serait-il pas plus simple?), mais qui restent bien inactifs devant l'évolution de nos conditions de travail et de notre chère sécu.
Cela me rassurera au moins sur l'apparente vacuité de tes prises de positions.
Répondre