je precise d'abord que je ne suis pas défavorable a la création de l'ONI.
déjà ça, ça devrait m'éviter l'emballement de certains
la communication de l'ONI laisse à désirer:
au départ,on parle d'une cotisation a moins de 30€ en final pour la premiere année elle est a 75€.
la demarche qu'a choisi l'ONI afin d'inscrire tous les infirmiers. le formulaire a remplir me fait penser a un formulaire demander par notre banquier afin d'obtenir un pret. souvent des questions personnelles, voir confidentielle. dans ce cas on s'execute car biensur on a la "carotte" au bout, mais n'empeche que ça nous embete toujours de le remplir.
dans le cas de l'ONi, nous n'avons rien a gagner dans la demarche, ce qui je pense,agace encore les rétisants a remplir ce questionnaire.
une reflexion: pourquoi l'ONI a t'il choisi de demander ces informations a chaque infirmier(e)s, ( ce qui met en doute sur son aspect obligatoire.)
alors qu'il aurait a mon avis plus judicieux d'aller chercher directement les informations désirées, directement dans les organismes concernés.(DDASS, CPAM,tresor public , etc....)
il en aurait été de même pour les cotisations, si elle avait été retirer directement sur les salaires.ça n'aurait pas empeché la fronde, mais ça aurait au moins eu le mérite de montrer le caractère obligatoire de l'ONI.(alors que là a mon avis ça le met en doute)
alors la question que je me pose aujourd'hui ainsi que d'autre a mon avis est: l'ONI a t'il vraiment l'autorité que l'on lui prête