politique de véga?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Re: politique de véga?

Message par infilib76 »

Vincent HOVASSE a écrit :
infilib76 a écrit :Mais soyons heureux, le module statistique a été refait entièrement... mal mais refait.
Là je ne dirais rien, je ne m'en sert jamais ou presque.
Et moi très peu. Mais sur les 2 fonctionnalités que j'utilisais, l'une comporte un bug qui la rend inopérente et l'autre a été supprimée.

Alors en attendant des jours meilleurs, je clique.
marie laure

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :Mais soyons heureux, le module statistique a été refait entièrement... mal mais refait.
Là je ne dirais rien, je ne m'en sert jamais ou presque.

rien à voir avec les clics ou les clacs d'infilib 76....mais c'est qui ON? :evil:Vincent....
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Le vendeur de baskets :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :Effectivement, il n'y a plus la case à cocher.
Il faut aller sur autre action - rapprocher l'écriture.
Ça fait un clic de plus ...les tendinites nous guettent.

de quelle case parlez-vous ??? Lorsque je fais mon rapprochement bancaire, je me positionne sur l'onglet "banques", j'obtiens la liste de toutes mes écritures et je clique sur la case à gauche. Une boule rouge apparait alors, indiquant que l'écriture est pointée.... Pour autant que je m'en souvienne, ce n'est pas plus compliqué que dans Vega 4 !!!!
Invité

Message par Invité »

CLB a écrit :Je précise que ces 200-300 clics sont tous les dimanches.

Je peux très bien me passer du clics "attention, vous avez demandé à facturer des soins après aujourd'hui"
ben oui, je le sais vu que c'est ce que je te demande. ARGGGGGGGGHHHHHHHH et ca pour les 30 à 40 traitements à venir sur la semaine. ca en fait déja 30 à 40 de moins sur 200
CLB, et autres, as-tu jamais tenté le diable en faisant la manip suivante : Changer la DATE et l'HEURE de ton ordinateur (c'est hyper simple) ; dis à ton PC chéri que nous sommes le 22 novembre (et non pas le 17 réel) et regarde les conséquences ... tes Clics disparaissent ...
Vincent HOVASSE

veronique hortet a écrit :de quelle case parlez-vous ??? Lorsque je fais mon rapprochement bancaire, je me positionne sur l'onglet "banques", j'obtiens la liste de toutes mes écritures et je clique sur la case à gauche. Une boule rouge apparait alors, indiquant que l'écriture est pointée.... Pour autant que je m'en souvienne, ce n'est pas plus compliqué que dans Vega 4 !!!!
Veronique
Quand tu rentre une pièce en comptabilité, sous Vega 4 tu pouvais mettre avec les intitulés, somme banque etc, une petite coche qui te pointait ta pièce directement lors de la saisie.
Maintenant, lors de cette saisie, il te faut aller dans autre action.
Cela fait bien un clic de plus pour cette action précise.
Plus d'interrogation:
veronique hortet

veronique hortet a écrit :de quelle case parlez-vous ??? Lorsque je fais mon rapprochement bancaire, je me positionne sur l'onglet "banques", j'obtiens la liste de toutes mes écritures et je clique sur la case à gauche. Une boule rouge apparait alors, indiquant que l'écriture est pointée.... Pour autant que je m'en souvienne, ce n'est pas plus compliqué que dans Vega 4 !!!!
Veronique
Quand tu rentre une pièce en comptabilité, sous Vega 4 tu pouvais mettre avec les intitulés, somme banque etc, une petite coche qui te pointait ta pièce directement lors de la saisie.
Maintenant, lors de cette saisie, il te faut aller dans autre action.
Cela fait bien un clic de plus pour cette action précise.
effectivement, je ne voyais pas l'intérêt de ce clic. Pourquoi pointer une écriture lors de sa saisie ? Celà n'a rien à voir avec un rapprochement bancaire ?? Le rapprochement bancaire permet de faire le parallèle entre ce qui est inscrit sur ton compte bancaire et ce que tu as inscrit en compta. Ce rapprochement se fait lorsqu'on reçoit son relevé bancaire.
Vincent HOVASSE

Moi qui fais ma compta très peu souvent (je sais c'est pas bien), il m'arrive souvent de saisir les pièces en série avec le relevé bancaire à côté et donc de rapprocher l'écriture dès sa saisie.
Plus d'interrogation:
CLB

Message par CLB »

Pour ma part, je télécharge tous les mois les fichiers ofx sur le site de ma banque. Puis je rapproche, bancairement parlant.

Ca me prend 2 heures pour faire la compta d'une année.

Le seul bémol est que l'on doivent saisir le type de versement ( chèque, prélèvement, virement ...). Comme 90% des mouvements sont des virements, c'est assez pénible de devoir sélectionner "virement" vu que le sélecteur est par défaut sur chèque.

Mais bon, c'est une suggestion qui date depuis ... pfiou .... 1 an moins 1 semaine
veronique hortet

que risque-t-on si on saisit "chèque" plutot que "virement" ????
Invité

Message par Invité »

Ce sujet me fait vraiment penser aux forums syndicaux où lorsqu'il y a de la critique aucun dirigeant ne vient plus participer. Courage fuyons!
Mais c'est la tendance de ce forum.
Une critique sur les utilisateurs et l'on est suspecté.
Un coup de gueule et l'on a le droit à une recette.
Et à force d'être critiqués les fidèles fuient. Inutile de faire une photo ni d'écrire un texte à leur place. Ils ne sont plus là.
DES CRITIQUES sur le fournisseur et l'on a ce même grand silence.
Les concpeteurs fuient comme les fidèles.
Mais il y a toujours un saint bernard pour animer, pour modérer, pour faire un sourir.
Pourquoi? Le sait-il lui même? Fidélité? Jusqu'où?

Heureusement il ne me reste que très peu de temps avant la fin (un peu moins d'un an) , comme d'autres.
TITJO

Message par TITJO »

Invité a écrit :
Heureusement il ne me reste que très peu de temps avant la fin (un peu moins d'un an) , comme d'autres.
Bonjour Véga,

Hier soir j'ai voulu voir un film - il s'est avéré ennuyeux - j'ai abandonné...

On ne sait pas si notre invité évoque la fin prochaine de son activité ou du contrat à Véga qu'il ne souhaite plus renouveller. Dans tous les cas, rien ne s'oppose à ce qu'il intervienne cordialement et constructivement sur le forum ou qu'il consacre son énergie ailleurs à des tâches qui lui semblent plus dignes*de lui :shock:

*par exemple transformer une vieille cage de Gutry-Smith en tonnelle de jardin :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

Invité a écrit :Ce sujet me fait vraiment penser aux forums syndicaux où lorsqu'il y a de la critique aucun dirigeant ne vient plus participer. Courage fuyons!
Et à force d'être critiqués les fidèles fuient. Inutile de faire une photo ni d'écrire un texte à leur place. Ils ne sont plus là.
Mais il y a toujours un saint bernard pour animer, pour modérer, pour faire un sourir.

oui,j'avais remarque celà aussi,sur plusieurs post

a vega on naime pas les critiques,les rats quittent le navire,qd on ne pense pas comme eux,et qd on a le malheur de soulever un "couac" .
Par contre ,le "pommadage" ça on aime bien "vs etes les meilleurs,vos films,vos photos sont d'un drole,vs reponses formidables ...." ou bienl "je vs ài concocter quelque chose de magnifique,vs allez voir avec les avatars et les ascenceurs...." on se regardes un peu le nombril ,quoi!!!
marco

Message par marco »

ce n'est pas nouveau ni réservé a ce forum. :(
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Invité a écrit :
Invité a écrit :Ce sujet me fait vraiment penser aux forums syndicaux où lorsqu'il y a de la critique aucun dirigeant ne vient plus participer. Courage fuyons!

oui,j'avais remarque celà aussi,sur plusieurs post

a vega on naime pas les critiques,les rats quittent le navire,qd on ne pense pas comme eux,et qd on a le malheur de soulever un "couac" .
Par contre ,le "pommadage" ça on aime bien "vs etes les meilleurs,vos films,vos photos sont d'un drole,vs reponses formidables ...." ou bienl "je vs ài concocter quelque chose de magnifique,vs allez voir avec les avatars et les ascenceurs...." on se regardes un peu le nombril ,quoi!!!
Bonjour invité(e). Je pense qu'il est inutile de t'expliquer quoi que ce soit, puisque tu sembles tout savoir sur l'ambiance et sur l'état d'esprit de ce forum. Alors, essaie juste de tirer (un peu, seulement, au départ, car tu n'en as pas l'habitude ...) sur tes commissures labiales ; tu attraperas peut-être quelques rides, mais tu verras comme ça fait du bien.

Moralité : Quand un(e) invité(e) sourit, ses hôtes sont ravis. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Message par marie laure »

ah les gouts et les couleurs....faut être artiste pour les connaître...mais vous connaissez le dicton : les gouts et les couleurs ne se discuttent pas : pourquoi??? bien tout simplement par notre différence essentielle qui est notre propre identité!
j'aime , j'aime pas, je le dis , je le dis pas..

messieurs ou mesdames les invités, j'ai essayé de lire et de comprendre vos deux posts et ma foi (foi de simplette) je n'ai pas trop compris où vous vouliez en venir...loin de là une critique mais juste que vous lancez des insinuations et non des faits :dommage...pour évoluer et bien construire il vaut mieux du concret!

Alors chers invités dans vos post parlez vous du logiciel véga??? ou du forum???

Véga est avant tout un logiciel de travail et je comprends aisément que nous le voulons performant et évolutif..et si possible pas trop cher :wink: .Ce à quoi j'espère, l'équipe d'epsilog s'y emploie...mais je ne pense pas et du moins je n'espère pas que l'attention à l'évolution de l'équipe d'epsilog viendra de ce forum mais plutôt de l'utilisation du logiciel lui même par leurs clients!

Pour ce qui est du forum : c'est quelque part la partie ludique et non necessaire au fonctionnement de nos cabinets...donc ceux qui y trouvent du plaisir à y lire des confrères et consoeurs, bien mal ou non leur fassent...mais ce que je peux vous affirmer, est que derrière tout ses posts connus ou invités , il y a des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses, leurs gentillesses et leurs agressivités, des valeurs sures ou non..

donc pour ce qui est des recettes de cuisines, elles peuvent éventuellement me rendre service :....alors en conclusion, et c'est là ou je voulais en venir: foutez leur la paix à mes recettes de cuisine...elles ne vous ont rien fait! :mrgreen:
tigger lily chubb
Répondre