infilib76 a écrit :ortho64 a écrit :dans la vraie vie, ils auraient vite fait de s'en prendre une!
(…)
mais pourquoi répondent-ils ces mal embouchés?
T’as raison. Et d’ailleurs, ici comme dans la « vraie » vie, quand on me cherche…
Pour mémoire, je ne suis intervenu que suite à
Vincent HOVASSE a écrit :Ça a la couleur de l'infilib
Le gout de l'infilib
invitéX a écrit :même si notre tonalité ne t'entousiasme pas, que seul moi + infilib te donnons une réponse précise et définitive...

Bonjour infilib (et tout le monde)
Je pense que tu sais (en tout cas je ne suis sûrement pas le seul Végalien du forum à l'avoir remarqué) qu'on n'a pas vraiment besoin de te chercher pour que tu surgisses.
Que tu donnes des réponses "précises et définitives" pour reprendre les termes d'invitéX (termes, qu'a priori, tu sembles apprécier) est tout à ton honneur. Le seul souci, comme le soulignent d'ailleurs ces termes, c'est que, comme nombre d'intervenants qu'on pourrait classer "répondeurs, à part, dans leur manière de dire les choses" vous semblez avoir oublié que vous aussi, disons, "dans les temps jadis", vous avez pu être dans l'embarras, face à une cotation ou à "autre chose" et que vous avez pu, ou vous auriez bien voulu, obtenir de l'aide ou un conseil ou simplement un soutien par le biais d'un forum tel que celui-ci.
A moins que, comme Obélix, vous n'ayez eu la chance de tomber dans le chaudron de la potion magique : celle de la nomenclature, de la pratique suprême, de la science infuse et de l'intelligence supérieure ...
Oui mais voilà, pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette chance, il y a (très schématiquement) trois manières de procéder :
1/ Se débrouiller seul(e), ce qui suppose de savoir où, précisément, trouver la bonne solution ;
2/ Rester dans le flou, sans oser poser de question(s) de peur de tomber sur des réponses du style de ceux classés "répondeurs, à part, dans leur manière de dire les choses" ;
3/ Venir poser sa question sur le forum sachant que, pour ceux "classés à part, etc". on risque de devenir une cible, telles celles des fêtes foraines où certaines fléchettes (empoisonnées) vont venir se planter.
Avez-vous pensé que, parmi celles et ceux qui posent des questions, il y a des gens plus ou moins solides, plus ou moins fatigués, plus ou moins perdus dans la nomenclature ou dans des techniques ou des manières de faire, ils n'en sont pas, pour autant, moins compétents ; ce forum est intitulé : Entraide et évasion ; il s'agit de partager, et non pas, comme semblent le croire les "répondeurs classés à part", d'un espace pour : "Tartes à la crème et humiliation" ...
Moralité : Quand le partage devient un vrai carnage, à cause de quelques saboteurs,les vraies valeurs sont celles des vrais partageurs.