CLB a écrit :
..........
Dans ce cas, créez un Fouzitou
Euh, à mon sens, ça reviendra au même, qu'on l'appelle évasion ou Fouzitou.
L'objectif, ce serait justement de tout mélanger à nouveau dans un grand pêle-mêle!
C'est toujours un bonheur de vous lire, Cécile ou son mari, et de constater que des membres d'une profession supposée "assouplir", détendre, faciliter les mouvements, entraîner la mobilité, sont à ce point, comment dirais-je? irritables? rigides? raides? tranchés? secs? dans leurs réponses. Ca me change agréablement des autres membres!
Je respecte entièrement votre position et votre souhait d'un forum net, carré, uniquement centré sur les vrais problèmes professionnels, avec des questions précises qui appellent des réponses précises, dans un but d'efficacité maximale, et les comprends.
Mais, voyez-vous, nous, tous paraméds confondus, sommes dans des métiers d'empathie, de communication, d'écoute, où nous accueillons nos patients avec le sourire et tentons de dédramatiser leurs difficultés, parfois par une parole gentille, une boutade, qui leur feront oublier un instant la dure réalité de leur pathologie, quelle qu'elle soit.
Par ailleurs,nous sommes confrontés à la sècheresse d'une Administration normative, rigoureuse, normée pour ne pas écrire parfois bornée, qui est à l'opposé de notre fonctionnement.
Donc, pour pouvoir être "à l'aise" entre les deux, il me semble que le forum est le lieu idéal pour, à la fois, recevoir des réponses précises et aussi pouvoir "dérailler entre collègues", même si le sujet initial était sérieux, car l'esprit humain est ainsi fait que lorsque la pression est trop forte, lorsque la lassitude se fait sentir, des associations d'idées engendrent parfois des réponses saugrenues à des questions sérieuses.
C'est pourquoi j'avais un temps proposé de trouver un signe, une marque, à mettre en début de notre réponse, qui permette d'identifier le contenu sans avoir à le lire.
Une fleur, ou un soleil sur lequel cliquer en cliquant sur "répondre" ou lors d'un nouveau sujet , et qui apparaîtrait en tête, indiquerait aux usagers du forum la tonalité futile de la réponse. Il permettrait ainsi à ceux qui ne désirent pas participer à la détente de passer directement à la réponse sérieuse suivante sans perdre de temps à lire les "bêtises".
Qu'en pensez-vous?
Allez, très sincèrement, Cécile ou son mari, je vous souhaite un belle année, pleine de rires, de détente, et de joie!