compta 2010

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Annie

Profimage : O

Re: compta 2010

Message par Annie »

G2 a écrit :il s'agit bien en fait de mon relevé de compte, intitulé par ma banque (CIC) Relevé et Informations Bancaires, d'ou RIB qui peut effectivement préter à confusion!
je viens de le recevoir, Dimanche, j'envoie tout à l'Angak
Ah ben oui, chaque banque fait sa tambouille!

Bon, Théné, G2, Ô, et les autres, faut qu'on arrête de rigoler ici sinon "ils" vont nous faire la tête (de...?) et on va avoir droit à la soupe à la grimace! Pourtant, on avait la frite avec nos blagues à deux balles! 8)
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

G2 a écrit : intitulé par ma banque (CIC) Relevé et Informations Bancaires, d'ou RIB qui peut effectivement préter à confusion!
Il y avait une chançon qui avait ces paroles :
...
Rib Cic pour les hommes,
Ho-ou-ô
Rib Cic pour les femmes,
... :oops:
Je crois que le chanteur avait fait le Paris-Dakar... :oops:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
invitée

Message par invitée »

oh, non surtout changez rien
bonne année à tous et dommage pour les rabats-joie
Tarmac55

Profimage : I

Message par Tarmac55 »

réponse d'un Lorrain profond (géographiquement cela s'entend...)

Je ferai comme tous les ans : je fais ma compta le jour où mon comptable m'appelle et me dit : "on se voit demain pour tout vérifier "

J'aime prendre le temps...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Annie a écrit :Ouaip! On se serait cru revenu au "old good time", quand les threads partaient joyeusement en vrille!
Bonjour Annie,

en dehors de la structuration technique et formelle du forum par nos équipes (faisable mais un poil long à mettre en place en conservant l'historique des messages), il y a effectivement la possibilité pour chacun de désigner le sous-forum "Vega5 : entraide" comme LE formu seul et unique. Moi ça me va bien :wink:
Il faudra juste s'accorder entre participants sur la cohabitation des adeptes des forums séparés et de ceux d'un formum "Fouzitou"...

Bonne année à toutes et à tous
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric

Message par cedric »

reste decembre
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

Stéphane Bernabé a écrit :
Annie a écrit :Ouaip! On se serait cru revenu au "old good time", quand les threads partaient joyeusement en vrille!
Bonjour Annie,

en dehors de la structuration technique et formelle du forum par nos équipes (faisable mais un poil long à mettre en place en conservant l'historique des messages), il y a effectivement la possibilité pour chacun de désigner le sous-forum "Vega5 : entraide" comme LE formu seul et unique. Moi ça me va bien :wink:
Il faudra juste s'accorder entre participants sur la cohabitation des adeptes des forums séparés et de ceux d'un formum "Fouzitou"...

Bonne année à toutes et à tous
Dans ce cas, créez un Fouzitou
Annie

Message par Annie »

CLB a écrit : ..........
Euh, à mon sens, ça reviendra au même, qu'on l'appelle évasion ou Fouzitou.
L'objectif, ce serait justement de tout mélanger à nouveau dans un grand pêle-mêle!

C'est toujours un bonheur de vous lire, Cécile ou son mari, et de constater que des membres d'une profession supposée "assouplir", détendre, faciliter les mouvements, entraîner la mobilité, sont à ce point, comment dirais-je? irritables? rigides? raides? tranchés? secs? dans leurs réponses. Ca me change agréablement des autres membres!

Je respecte entièrement votre position et votre souhait d'un forum net, carré, uniquement centré sur les vrais problèmes professionnels, avec des questions précises qui appellent des réponses précises, dans un but d'efficacité maximale, et les comprends.

Mais, voyez-vous, nous, tous paraméds confondus, sommes dans des métiers d'empathie, de communication, d'écoute, où nous accueillons nos patients avec le sourire et tentons de dédramatiser leurs difficultés, parfois par une parole gentille, une boutade, qui leur feront oublier un instant la dure réalité de leur pathologie, quelle qu'elle soit.
Par ailleurs,nous sommes confrontés à la sècheresse d'une Administration normative, rigoureuse, normée pour ne pas écrire parfois bornée, qui est à l'opposé de notre fonctionnement.

Donc, pour pouvoir être "à l'aise" entre les deux, il me semble que le forum est le lieu idéal pour, à la fois, recevoir des réponses précises et aussi pouvoir "dérailler entre collègues", même si le sujet initial était sérieux, car l'esprit humain est ainsi fait que lorsque la pression est trop forte, lorsque la lassitude se fait sentir, des associations d'idées engendrent parfois des réponses saugrenues à des questions sérieuses.

C'est pourquoi j'avais un temps proposé de trouver un signe, une marque, à mettre en début de notre réponse, qui permette d'identifier le contenu sans avoir à le lire.
Une fleur, ou un soleil sur lequel cliquer en cliquant sur "répondre" ou lors d'un nouveau sujet , et qui apparaîtrait en tête, indiquerait aux usagers du forum la tonalité futile de la réponse. Il permettrait ainsi à ceux qui ne désirent pas participer à la détente de passer directement à la réponse sérieuse suivante sans perdre de temps à lire les "bêtises".

Qu'en pensez-vous?

Allez, très sincèrement, Cécile ou son mari, je vous souhaite un belle année, pleine de rires, de détente, et de joie! :D
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

CLB a écrit :terminée :D
Si je ne me trompe, ce post avait tout l'air d'un mouvement d'humour.
Logique pour moi qu'il entraine des réponses plutôt oisives que sérieuses.
J'y voyais même une petite espièglerie et de la moquerie; ni question, ni demande de renseignement.
CLB a écrit :C'est juste un thread sur la compta.
Perso, je voudrais juste avoir des infos sur la compta et non pas sur les crustacés ou les andouillettes.
merci
Du coup, celui paraissait un mouvement d'humeur et là je ne l'ai pas compris.
Ou était la demande d'info??????
Quelle info?
Savoir si nous avions terminé les nôtres?

Un petit moment d'humeur me ferait dire "à question idiote, réponse idiote"
mais je ne suis pas comme ça :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annie

Message par Annie »

Vincent HOVASSE a écrit :[.....

Un petit moment d'humeur me ferait dire "à question idiote, réponse idiote"
mais je ne suis pas comme ça :mrgreen:

Ah ben d'accord!! :wink: Merci pour ceux qui ont répondu!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ô

Message par Ô »

Ah Annie et les autres: quel plaisir de vous lire ici! :lol: :lol: :lol:

Ma compta est loin d'être terminée et comme demain avant l'aube je pars sur mes nouvelles terres , lointaines, ce ne sera pas cette semaine que mon ARA pl aura mes chiffres!!
Avec la tempête qui sévit la route promet d'être croquignolette !!! :cry: :cry:
CLB

Message par CLB »

Annie a écrit :
CLB a écrit : ..........
Euh, à mon sens, ça reviendra au même, qu'on l'appelle évasion ou Fouzitou.
L'objectif, ce serait justement de tout mélanger à nouveau dans un grand pêle-mêle!

C'est toujours un bonheur de vous lire, Cécile ou son mari, et de constater que des membres d'une profession supposée "assouplir", détendre, faciliter les mouvements, entraîner la mobilité, sont à ce point, comment dirais-je? irritables? rigides? raides? tranchés? secs? dans leurs réponses. Ca me change agréablement des autres membres!

Je respecte entièrement votre position et votre souhait d'un forum net, carré, uniquement centré sur les vrais problèmes professionnels, avec des questions précises qui appellent des réponses précises, dans un but d'efficacité maximale, et les comprends.

Mais, voyez-vous, nous, tous paraméds confondus, sommes dans des métiers d'empathie, de communication, d'écoute, où nous accueillons nos patients avec le sourire et tentons de dédramatiser leurs difficultés, parfois par une parole gentille, une boutade, qui leur feront oublier un instant la dure réalité de leur pathologie, quelle qu'elle soit.
Par ailleurs,nous sommes confrontés à la sècheresse d'une Administration normative, rigoureuse, normée pour ne pas écrire parfois bornée, qui est à l'opposé de notre fonctionnement.

Donc, pour pouvoir être "à l'aise" entre les deux, il me semble que le forum est le lieu idéal pour, à la fois, recevoir des réponses précises et aussi pouvoir "dérailler entre collègues", même si le sujet initial était sérieux, car l'esprit humain est ainsi fait que lorsque la pression est trop forte, lorsque la lassitude se fait sentir, des associations d'idées engendrent parfois des réponses saugrenues à des questions sérieuses.

C'est pourquoi j'avais un temps proposé de trouver un signe, une marque, à mettre en début de notre réponse, qui permette d'identifier le contenu sans avoir à le lire.
Une fleur, ou un soleil sur lequel cliquer en cliquant sur "répondre" ou lors d'un nouveau sujet , et qui apparaîtrait en tête, indiquerait aux usagers du forum la tonalité futile de la réponse. Il permettrait ainsi à ceux qui ne désirent pas participer à la détente de passer directement à la réponse sérieuse suivante sans perdre de temps à lire les "bêtises".

Qu'en pensez-vous?

Allez, très sincèrement, Cécile ou son mari, je vous souhaite un belle année, pleine de rires, de détente, et de joie! :D
waouh, tout ca pour moi, alors que je n'ai fait que demander la création d'une partie Fouzitou ?
Fallait pas.
à question idiote, réponse idiote
Et ca, j'apprécie. Heureusement qu'on n'est pas lundi, je n'aurais su me contenir.
Vincent HOVASSE

Ô a écrit :je pars sur mes nouvelles terres , lointaines,
Définitivement ou court séjour préparatoire?
Plus d'interrogation:
Annie

Message par Annie »

CLB a écrit :
Annie a écrit : ..........
waouh, tout ca pour moi, alors que je n'ai fait que demander la création d'une partie Fouzitou ?
Fallait pas.
Désolée, j'étais dans un de mes grands moments de littérature! C'est sûr, je ne sais pas répondre brièvement! Faut toujours que j'explicite, que je détaille... Déformation professionnelle, sans doute! :D
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Annie a écrit : C'est pourquoi j'avais un temps proposé de trouver un signe , une marque, à mettre en début de notre réponse, qui permette d'identifier le contenu sans avoir à le lire.
Une fleur, ou un soleil sur lequel cliquer en cliquant sur "répondre" ou lors d'un nouveau sujet , et qui apparaîtrait en tête, indiquerait aux usagers du forum la tonalité futile de la réponse.
ça y est Annie !!! :D :D
J'ai trouvé ce que tu cherches !!!
Il y a ça ou bien ou encore et puis :lol: :lol:

Grace à Don Stephano Del Aqua Velva, voici où il faut aller :wink:
Regardes le nom du site!!!! :lol: :lol: :lol:
PS : C'est autre chose que le clic droit dans VéVé !!! :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Vincent HOVASSE

On peut aussi utiliser ♂ ou ♀ pour illustrer son pseudo
merci Théné.
Plus d'interrogation:
Répondre