Bonjour nico5959,
vous comprendrez que nous ne pouvons indiquer sur un forum public les procédures qui permettent d'extraire les données du logiciel que nous fournissons à nos clients: quelques personnes mal intentionnées pourraient exploiter ces indications pour s'emparer de données professionnelles confidentielles. D'autant que votre pseudonyme ne nous permet pas de vous identifier, et donc de savoir si vous êtes bien client chez nous, ou simplement titulaire de la licence d'utilisation.
Par ailleurs, et vous le comprendrez également, seuls nos clients abonnés peuvent recevoir des réponses d'ordre technique à ce type de demande (réponses pas forcément positives, entendez-le). Ne sachant pas qui vous êtes, je ne peux donc accorder à mes équipes la possibilité de vous répondre.
J'ai fais une réponse longue à votre premier message en vous confondant, semble-t-il, avec un autre de nos clients, j'en suis fort désolé. D'autant que la personne en question est toujours en relations "tendue", menaçante et agressive avec nos services, ce qui n'est visiblement pas votre cas...
Je vous invite à vous identifier avec votre nom et n° de licence afin de me permettre de vous orienter vers le meilleur interlocuteur. Je ne présume cependant pas de sa réponse, je vous le répète...
Cordialement,
SB
nico5959 a écrit :Il est vrai que je ne suis pas informaticien et de ce fait, si je veux utiliser comme vous l'indiquez Windev, je vais me retrouver face à un souci de taille. Je ne sais pas comment cela fonctionne et surtout, je suis professionnel de santé et mon temps, je le passe avec mes patients en soins. pour information ma licence ne date pas de 2004....
Les termes informatiques, je ne les gère pas du tout. J'ai pris des termes en les juxtaposant, pensant au mieux. Je reconnais mes erreurs et c'est pour cette raison que je vous redemande un peu d'aide, afin de pouvoir obtenir un fichier exploitable, non pas par un éditeur de logiciel concurrent, mais dans un logiciel lambda qui me permettrait d'ouvrir sous forme de tableau mes données administratives de mes patients, soit Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Numéro INSEE et Organisme AMO. C'est pour cette raison qu'un fichier excel ou csv est le plus facilement utilisable pour moi.
Et dans ce cas, le cahier des charges n'est aucunement remis en cause concernant l'intégrité des données, puisque l'on ne parle pas de FSE ou d'éléments qui auraient été sécurisé.
Je pense qu'il y a un gros vide sur le sujet et qu'il serait bon d'y remedier.
Voici donc ma question Mr Barnabé:
Comment pouvons nous nous arranger de cette situation?
est ce vraiment compliqué pour une entreprise aussi compétente qu'Epsilog de me retranscrire mes donnée dans un format que je puisse aisément utiliser?