Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Ted a écrit :Je ne comprends pas la nature de cette "lacune". Est-elle lié à une absence d'information de notre part, ou au fait que vous puissiez choisir de faire de la DRE ou non, quel que soit le mode de facturation ?
Je préfèrerai vous répondre en off et de vive voix.
Procurez vous mon tel (que vous avez par ailleurs).
Merci.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
CV a écrit :Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
étonnant !! d'autant que sur le site Améli, la CPAM persiste à dire que "le tiers-payant doit rester une mesure exceptionnelle" !!! Celà va en complète contradiction avec les incitations faites par les mutuelles !!!
CV a écrit :Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
étonnant !! d'autant que sur le site Améli, la CPAM persiste à dire que "le tiers-payant doit rester une mesure exceptionnelle" !!! Celà va en complète contradiction avec les incitations faites par les mutuelles !!!
c'est le paradoxe : les CPAM ne veulent pas que les PS pratiquent le tiers payant mais les mutuelles font leur publicité sur le tiers payant : quand on reçoit la carte mutualiste, il y a noté "carte de tiers payant"; comment expliquer ça aux patients surtout quand ils sont justes financièrement : ils veulent se soigner mais si possible ne pas payer directement, le mois dernier une de mes patientes qui n'a pas de chéquier, simplement une carte de retrait, a arrêté ses séances plutôt que d'avancer le prix des soins (même si ce n'est que pour quelques jours)
oui et on a recu un rappel de la cpam en septembre pour dire qu'on doit faire le 1/3 payant de facon exceptionnelle sur les actes uniques ! la convention dit "10 ami1" ...cherchez l'erreur ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !