DRE : Attention aux "aller simple sans retour".

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

Re: DRE : Attention aux "aller simple sans retour".

Message par Théné Lamour »

Ted a écrit :Je ne comprends pas la nature de cette "lacune". Est-elle lié à une absence d'information de notre part, ou au fait que vous puissiez choisir de faire de la DRE ou non, quel que soit le mode de facturation ?
Je préfèrerai vous répondre en off et de vive voix. :|
Procurez vous mon tel (que vous avez par ailleurs).
Merci.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
CV

Message par CV »

Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

CV a écrit :Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
étonnant !! d'autant que sur le site Améli, la CPAM persiste à dire que "le tiers-payant doit rester une mesure exceptionnelle" !!! Celà va en complète contradiction avec les incitations faites par les mutuelles !!!
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

veronique hortet a écrit :
CV a écrit :Si vous demandez au patient de se plaindre auprès de sa mutuelle parce que vous ne faîtes pas le 1/3 payant, on leur réponds simplement: changez d'infirmière
étonnant !! d'autant que sur le site Améli, la CPAM persiste à dire que "le tiers-payant doit rester une mesure exceptionnelle" !!! Celà va en complète contradiction avec les incitations faites par les mutuelles !!!
c'est le paradoxe : les CPAM ne veulent pas que les PS pratiquent le tiers payant mais les mutuelles font leur publicité sur le tiers payant : quand on reçoit la carte mutualiste, il y a noté "carte de tiers payant"; comment expliquer ça aux patients surtout quand ils sont justes financièrement : ils veulent se soigner mais si possible ne pas payer directement, le mois dernier une de mes patientes qui n'a pas de chéquier, simplement une carte de retrait, a arrêté ses séances plutôt que d'avancer le prix des soins (même si ce n'est que pour quelques jours)
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui et on a recu un rappel de la cpam en septembre pour dire qu'on doit faire le 1/3 payant de facon exceptionnelle sur les actes uniques ! la convention dit "10 ami1" ...cherchez l'erreur ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre