ManuPatout a écrit :C'est bien évidemment en "entretien et réparation" ligne 17 de la 2035.
Bien sûr et il faut alors considérer que :Invité a écrit :on peut considerer que c'est un service exterieur donc "honoraire non retro"
mais est ce vraiment important in fine? la depense est justifiable, justifée et deductible ....
- ce ne sont pas des honoraires versés un un tiers non-salarié,
- in fine si vous persistez à utiliser ce poste, n'oubliez pas de déclarer votre dépense sur le DAS2 si elle atteint 600€ TTC.
+1 mais pour les frais km c'est le comptable qui s'y colle, je n'ai pas pu finir ma compta de décembre avant mi janvier parce que je n'avais pas reçu le relevé bancaire mais ça a été fait en qq minutes ! ça évite de se prendre la tête si on la fait tous les mois : ça m'est arrivé d'avoir 2 mois de retard mais pas plus !veronique hortet a écrit :+1Invité a écrit :en tant qu ide nous n'avons pas beaucoup de ligne de depense, pourquyoi attrnedre la fin de l'année pour tout faire cequi est long et fastidieux alors que 10 minutes à la reception de relevé bancaire en fin de mois suffisent!!! ma compta est fini depuis le 07 janvier (sauf frais km). le jour meme de la reception de la mise à jour de vega pour la 2035 : preparer editer la 2035 et c'est fini.
si vous ne faites pas votre compta chaque mois, comment faites vous pour verifier que les caisses vous ont bien versé les bons montants?
Ma compta est terminée depuis fin décembre. Il ne me manque plus que les frais km et le détail des frais du GCS (pôle santé) où j'exerce.
Hé ho, Véga m'a jamais obligée à + de discipline, quand je les appelle , ils s'arrachent les cheveux tellement c'est le bordel !angelique a écrit :Tout à fait, chacun son choix...
Avant Véga, avant la télétrans, et même avant l'informatisation, autant dire à l'ère glacièreje prenais des congés début mars rien que pour faire ma compta... la galère ! normal je ne faisais rien le reste de l'année, allergique aux chiffres...
![]()
Sans formation et sans comptable ( mon choix ) j'ai appris pas à pas.
Et puis Véga m'a obligée à un peu plus de discipline et aujourd'hui j'y passe quelques minutes par jour, ce n'est plus une contrainte, c'est presque un plaisir...![]()
Et cette agréable sensation de soulagement et de liberté dont parlent Annie et Boom, et ben je l'ai tous les jours...![]()
Mais je me garderai bien de juger ceux qui font ce que j'ai fait pendant tant d'années.