poste comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Boum

Re: poste comptable

Message par Boum »

Félicitations ! on essaie, si si, alors c'est nickel pendant deux...allez trois mois et le naturel revient au galop ! en fait, il faut être motivé ou... obligé , alors pour ce qui est des paiements ( bonne motivation! :wink: ) on vérifie mais on passe pas en compta ( pas motivant même pour 2mn ! ) tenez exemple, je viens de passer 15mn sur le forum (motivant ) et perdre 15mn à bosser sur vévé ( non motivant ) la pause café étant finie, l'infirmère retourne bosser ( pas forcément motivant mais obligé ) :wink: ha! Théné a posté en même temps, encore quelques minutes précieuses de "perdues" ! :roll:
Avatar du membre
spread
  
  
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 22, 2013 10:19 am

Re: poste comptable

Message par spread »

Quelle file :) ...qu'est ce que ca doit être pour des questions plus complexes :)
En effet le poste le plus approprié dans mon cas est LE 615000 ENTRET...J'étais resté longtemps sans hotline et ma compta avait un peu oublié cette écriture.
Merci a tous :!:
On perd sa vie à la gagner ...
Invité

Re: poste comptable

Message par Invité »

boumù si tu entre pas les paiement des retour noemie , comment fais tu pour savoir si tu as eté payé ou pas?
alors que onglet compta retour noemie generer recette pas 2 minute mais 10 secondes et au moins tu vois ce qui n'est pas payé!!!
Boum

Re: poste comptable

Message par Boum »

Salut invité, relevé banque et juste vérifier que ça correspond, travail à l'envers , je sais et autant de temps je sais :roll: dur dur de changer les habitudes mais quand c'est ancré, c'est ancré !, c'est ça la vieillerie :roll: mais attention, les jeunes je leur explique tout comme il faut et je leur dis pas que moi, je fais pas " comme il faut" ! :lol:
Oups

Re: poste comptable

Message par Oups »

ManuPatout a écrit :C'est bien évidemment en "entretien et réparation" ligne 17 de la 2035.
Invité a écrit :on peut considerer que c'est un service exterieur donc "honoraire non retro"
mais est ce vraiment important in fine? la depense est justifiable, justifée et deductible ....
Bien sûr et il faut alors considérer que :
- ce ne sont pas des honoraires versés un un tiers non-salarié,
- in fine si vous persistez à utiliser ce poste, n'oubliez pas de déclarer votre dépense sur le DAS2 si elle atteint 600€ TTC.

Mais on est pas mardi!!!!!
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: poste comptable

Message par Umbeline Charité »

veronique hortet a écrit :
Invité a écrit :en tant qu ide nous n'avons pas beaucoup de ligne de depense, pourquyoi attrnedre la fin de l'année pour tout faire cequi est long et fastidieux alors que 10 minutes à la reception de relevé bancaire en fin de mois suffisent!!! ma compta est fini depuis le 07 janvier (sauf frais km). le jour meme de la reception de la mise à jour de vega pour la 2035 : preparer editer la 2035 et c'est fini.
si vous ne faites pas votre compta chaque mois, comment faites vous pour verifier que les caisses vous ont bien versé les bons montants?
+1

Ma compta est terminée depuis fin décembre. Il ne me manque plus que les frais km et le détail des frais du GCS (pôle santé) où j'exerce.
+1 mais pour les frais km c'est le comptable qui s'y colle, je n'ai pas pu finir ma compta de décembre avant mi janvier parce que je n'avais pas reçu le relevé bancaire mais ça a été fait en qq minutes ! ça évite de se prendre la tête si on la fait tous les mois : ça m'est arrivé d'avoir 2 mois de retard mais pas plus !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: poste comptable

Message par ptit chat »

ben ouais ..on vient sur le forum tous les jours ..euh ...plusieurs fois par jour :lol: :lol: et dans le monde compta qu'en janvier et fevrier et mars car çà se bouscoule !!aga etc ....les eternels nonorganisé !!! et incorrigibles !! :lol: mais ...par contre ,on ne critique pas les bienorganisés ! on les felicite et on se dit ...çà srait bien de faire comme eux !! :wink: :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: poste comptable

Message par Umbeline Charité »

mais moi aussi je viens souvent sur le forum même si je ne poste pas à chaque fois :lol: :lol: :lol:
Invité

Re: poste comptable

Message par Invité »

non c'est pas de l'organisation mais de la parresse : 10 minutes par mois ou 5-6 heures par (voire plus) en fin d'année mon choix est fait
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: poste comptable

Message par Annie »

Plutôt de la procrastination!
En rentrant le soir, je suis trop crevée, idem le week-end, je tape mes bilans, alors j'attends vraiment d'être acculée pour faire ma compta!! C'est un vrai pensum pour moi, et je me décide à la toute dernière minute, mais quelle merveilleuse sensation de soulagement et de liberté ensuite!! :roll:
Boum

Re: poste comptable

Message par Boum »

Vivent les "paresseux" qui vont passer non pas 5-6 heures mais 15 jours ( si tout va bien :roll: ) à faire la compta ! :wink: et comme dit Annie, quelle sensation ivresque du devoir accompli ! j'adore attendre de voir la poussière avant de balayer en me disant que j'vais pas bosser pour rien :wink:
Invité

Re: poste comptable

Message par Invité »

je passe 15 minutes par mois environs plus 1 h en fin d'année pour la 2035 (impression verification etc... soit 4 heures par an
à tous ceux (celles ) qui ont un comptable : vous vous faites arnaquer
Boum

Re: poste comptable

Message par Boum »

Dis invité, c'est parfait ce que tu fais mais ne dis pas aux autres qu'ils ne font pas bien, chacun sa manière de penser et de faire...le résultat est le même, non ? comptable ou pas, c'est pareil ( j'en ai pas, je pense comme toi ) mais au grand jamais je ne dirais à qui que ce soit qu'il se fait arnaquer , le libre choix et pis c'est tout, on est assez grands, non ? sinon retour à l'école maternelle avec môman et le p'tit goûter ! :wink:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: poste comptable

Message par angelique »

Tout à fait, chacun son choix...
Avant Véga, avant la télétrans, et même avant l'informatisation, autant dire à l'ère glacière :wink: je prenais des congés début mars rien que pour faire ma compta... la galère ! normal je ne faisais rien le reste de l'année, allergique aux chiffres... :(
Sans formation et sans comptable ( mon choix ) j'ai appris pas à pas.
Et puis Véga m'a obligée à un peu plus de discipline et aujourd'hui j'y passe quelques minutes par jour, ce n'est plus une contrainte, c'est presque un plaisir... :wink:
Et cette agréable sensation de soulagement et de liberté dont parlent Annie et Boom, et ben je l'ai tous les jours... :wink:
Mais je me garderai bien de juger ceux qui font ce que j'ai fait pendant tant d'années.
Avatar du membre
spread
  
  
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 22, 2013 10:19 am

15 min??

Message par spread »

personnellement la compta me prends 1h-1h30 /mois pour une infirmière .Environ 40 mouvement /mois sur le compte soit 80 lignes d'écritures comptable si on saisie en partie double comme je le fait .ensuite classement de factures par catégories puis rapprochement bancaire et si tout concorde , fin du travail.

Je ne critique pas contrairement a "invité" celle et ceux qui font appels a un comptable pour gagner du temps et aussi s'épargner quelques tracas...c'est un choix !
certains sous traitent même la partie facturation/télétrans ..c'est juste une question d'équilibre entre revenu et qualité de vie
On perd sa vie à la gagner ...
Boum

Re: poste comptable

Message par Boum »

angelique a écrit :Tout à fait, chacun son choix...
Avant Véga, avant la télétrans, et même avant l'informatisation, autant dire à l'ère glacière :wink: je prenais des congés début mars rien que pour faire ma compta... la galère ! normal je ne faisais rien le reste de l'année, allergique aux chiffres... :(
Sans formation et sans comptable ( mon choix ) j'ai appris pas à pas.
Et puis Véga m'a obligée à un peu plus de discipline et aujourd'hui j'y passe quelques minutes par jour, ce n'est plus une contrainte, c'est presque un plaisir... :wink:
Et cette agréable sensation de soulagement et de liberté dont parlent Annie et Boom, et ben je l'ai tous les jours... :wink:
Mais je me garderai bien de juger ceux qui font ce que j'ai fait pendant tant d'années.
Hé ho, Véga m'a jamais obligée à + de discipline, quand je les appelle , ils s'arrachent les cheveux tellement c'est le bordel ! :lol: et pis avant c'était tellement + simple que j'faisais ça les doigts dans le nez même avec 3 mômes et tout le reste, nostalgie peut-être mais restons les pieds sur terre plûtot que la tête dans les clouds !
Répondre